MacBook Pro Plus de souris ni clavier

laurentrdnf

Membre enregistré
18 Mai 2017
2
0
36
Bonsoir à tous.
J'ai un soucis avec mon macbook pro retina 13" 2015.
Hier il a été mouillé. Je l'ai éteins immédiatement puis le soir je l'ai démonté entièrement, nettoyé à la brosse à dents avec un peu d'alcool à 90, bien tout vérifié puis seché de loin au sèche cheveux, attendu quelques heures puis redémarré.
Miracle, tout marche !

Ce matin, gros soucis avec le macbook : il se mettait en veille tout seul, parfois impossible de le sortir de sa veille comme si le capot était fermé.

Redémontage complet, nettoyage, etc. Et miracle, tout redevient parfait !

Depuis une heure, c'est la cata, plus de souris, plus de clavier, rien ne marche sauf la touche Power qui est pourtant intégrée au clavier.

Que faire?

- J'ai vérifié, tout est bien branché, le seul hic, c'est la batterie qui semble vachement chaude au niveau du trackpad, mais pas brulante non plus.
- J'ai tenté cmd+alt+p+r +pwr mais rien n'est pris en compte
- Si je branche une souris en usb, ça marche
- Pas de clavier à dispo.

MERCI !
 
Mettre un cierge et prier.

Sérieusement, un Mac qui a pris l'eau ne peut pas ressusciter par magie, ça se saurait. Généralement c'est une partie de la carte mère qui est atteinte et le problème s'est propagé par capillarité un peu partout, au bout d'un moment plus rien ne marche.

Certains ont la la chance que les dégâts ne soient pas trop graves, d'autres c'est la cata et hormis faire changer la carte mère, il n'y a pas d'autre solution.
 
J'ai récupéré le clavier je ne sais comment. Reste la souris avec laquelle je peux déplacer le curseur mais par contre, je n'ai ni le clic profond ni le clic dans la partie ou on entre son mdp pour ouvrir sa session