Plus de suggestions google sur safari

iClem2.0

Membre confirmé
27 Mai 2015
39
2
28
Bonjour,

Depuis quelques jours, je n'ai plus les suggestions google avec safari (safari s'ouvre directement sur google comme page d'accueil et je fais mes recherches dans la barre google, pas la barre du haut)

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ou sait comment le résoudre ?

Merci d'avance
 
Merci pour ta réponse, mais j'avais déjà vérité ça et j'ai la même config que sur ta capture et ça ne fonctionne toujours pas
 
En fait, c'est l'image de droite qui déconne chez moi, si je tape "rien", bah aucune des 4 propositions ne s'affiche, alors que si je le fait dans la barre de recherche de safari comme dans l'image de gauche, ça fonctionne bien ...
Et j'ai remis les réglages comme ils devaient normalement l'être, mais ça ne change rien ...
 
À tout hasard est-ce que tu es connecté avec un compte Gmail lorsque tu fais tes recherches ?

Sinon tu peux essayer de vider les "Cookies et données des sites web" de Safari. Pour ça tu vas dans Préférence Safari -> Confidentialité -> Gérer les données du site web ... -> Tout effacer
Normalement ça remet les paramètre de recherche Google par défaut...
 
Dernière édition:
De rien ;)
Cela supprime des infos que les sites ont enregistré en lien avec ton ordi, par contre après il se peut que pour certains sites tu doives par exemple re-rentrer le mot de passe
 
  • J’aime
Réactions: iClem2.0
Lorsque ça coince pour ça et autres petits dysfonctionnements, genre rafraîchissement de page qui ne se fait pas, une ou des images qui ne s'affichent pas, etc, bref y compris ton petit problème, dans Safari/Préférences/Avancées tout en bas il faut cocher Afficher le menu Développement dans la barre des menus.

Donc, si problème il y a, un clic sur Safari/Développement/Vider les caches ou en raccourci clavier ⌥ ⌘ E