Plus de synchronisation pour iCal

Molambozor

Membre confirmé
7 Avril 2005
56
7
rue Jacques Chambon, aviateur
Bonsoir,

j'utilise un iphone 4 avec l'iOS 9.0.2, qui se synchronise habituellement avec iTunes, version 12.3.

J'apprécie beaucoup la synchronisation des calendriers entre mon MAc et mon téléphone, c'est la raison pour laquelle j'ai quitté un vieux Nokia pour un iPhone il y a quelques temps.

Pour une raison qui m'échappe totalement (je suis une bille dans le domaine), lorsque je branche l'iPhone au Mac, iTunes me dit laconiquement " iTunes n'a pas pu synchronier Calendriers avec l'iPhone, le serveur de synchronisation n'a pas réussi à synchroniser l'iPhone"…

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Et vous vous en êtes tirés comment ?… à part le retour à l'agenda papier…

Merci pour votre aide !
 
Bonsoir, merci pour votre réponse !
Je ne suis jamais passée à iCloud parce que jusqqu'alors, j'étais bien contente de la synchro "filaire" entre mes 2 appareils, et surtout parce que je suis une bille en applerie. Si ça marche, je suis contente — et du coup je ne fais pas forcément évoluer mes habitudes vers les nouveautés.
Mais je vais m'y intéresser…
 
Bonsoir, merci pour votre réponse !
Je ne suis jamais passée à iCloud parce que jusqqu'alors, j'étais bien contente de la synchro "filaire" entre mes 2 appareils, et surtout parce que je suis une bille en applerie. Si ça marche, je suis contente — et du coup je ne fais pas forcément évoluer mes habitudes vers les nouveautés.
Mais je vais m'y intéresser…

Je ne suis pas un pro "iCloud" mais je l'utilise pour la sauvegarde de mes contacts , mes notes , et calendrier

Si vous avez besoin d'aide ;)
 
Hé bien ça se confirme, je ne suis pas douée !

Je viens de faire une synchro via iCloud, et ça a fonctionné au-delà de mes espérances : les évènements des calendriers cochés sont tous en double sur mon iMac, c'est très joli, mais pas très lisible !

:cyclops:
 
Hé bien ça se confirme, je ne suis pas douée !

Je viens de faire une synchro via iCloud, et ça a fonctionné au-delà de mes espérances : les évènements des calendriers cochés sont tous en double sur mon iMac, c'est très joli, mais pas très lisible !

:cyclops:

Désolé , je ne peux vous proposer mieux ;)
 
Bonjour,

Pour ma part, j'utilise un compte google, avec Google Agenda.

Sur le Mac, CALENDRIER se synchronise avec le Google Agenda.
Sur Iphone, idem.

Une modification apportée sur un des 3 agenda est immédiatement répercutée sur les 2 autres automatiquement...

Si besoin, renseignements en sup fin de journée :)
 
Bonour, merci pour votre réponse !
À vrai dire, j'aimerais parvenir à utiliser la synchro — normalement — offerte entre les appareils Mac, puisque normalement ça fonctionne.
De plus, je répugne à ouvrir un compte Google… un de plus, auprès d'une société dont je ne suis pas une des plus grandes admiratrices, bof… mais merci pour l'idée ! :)