Problèmes et régressions avec iOS 11

portet

Membre actif
27 Avril 2011
132
12
SUITE
9 - Mais figurez-vous, Nouvelle découverte, c'est que si on a le malheur de choisir des lettres un peu trop grosses, quoique raisonnables, ..dans l'application Notes, quand on fait un copier / coller , au moment de coller, on ne voit plus la case "coller", car les cases "sélectionner" et "tout sélectionner sont trop grandes ,repoussent la case "coller" Hors vision …et on est alors obligé de mettre l'iPhone à l'horizontale c'est pas beau ça ?
Toutes ces choses d'un emploi quasi multi quotidien, pratiques, si utiles et qui ne sont pas au point, Bien plus que tous ces gadgets totalement inutiles dont on est gratifié ( de mon point de vue), par exemple l'Appli Photo qui vous envoie sur votre écran, comme ça, sans prévenir, une photo dite "souvenir" ! Fonction naturellement impossibles à supprimer. SI j'ai pas envie de la voir moi, la photo, Et vous imaginez le drame dans le couple si d'un seul coup apparaît la photo de la maîtresse? !!!!
Je sais c'est bête, mais parfois je me demande si les employés d'Apple utilisent leur propre matériel

10 - Application Dictée : encore une régression Quand on dicte un texte, et qu'on active les majuscules sur le clavier, il tape quand même des minuscules on est obligé de dire Activer toutes MAJ et en plus ça marche pas partout, par exemple dans le champ de recherche de notes, il écrit tout en minuscule même si on a dit la phrase magique.
(Enfin au moins on a plus les cling cling d'ouverture de portière de voiture américaine que j'avais dans l'iOS 9.3.5 qui faisait que j'étais obligé de supprimer SIRI pour éviter cet inconvénient)

11 - iTunes synchronisation : Un véritable cauchemar que j'ai découvert!
Les nouvelles règles de synchronisation par iTunes qui sont devenues quasi incohérentes pour moi (Par exemple les applications mobiles il faut les glisser depuis un dossier iTunes "à la racine" dans musique ce qui n'a rien à voir avec les Applications diverses !! Ils auraient peut-être pu faire une case applications dans la colonne de gauche de l'iPhone qui apparaît à la synchro dans iTunes !, mais bon c'est trop évident, désolé, et c'est vrai que juste cocher des cases, c'était trop simple!
Et encore, ça fait 10 ans que j'ai des iPhones et j'ai toujours été pris d'une énorme angoisse car je n'ai JAMAIS vraiment compris comment ça fonctionnait !
Moi j'aurais fait une colonne à gauche avec l'iPhone une colonne à droite avec l'Ordi avec toutes les fonctions et les playlist ou autre et on aurait pu faire un simple Glisser / déposer, en ayant une case par exemple "Rajouter , sans effacer les fichiers déjà présents" mais bon chacun son métier… en tout cas ça n'est pas ma manière de raisonner.

12 - Mail est devenu très compliqué en vision alors que c'était si simple avant , mais c'est semble t il la tendance générale , faudra que je m'y fasse !, et "cerise "de plus toutes les boîtes Mail de Yahoo ne fonctionnent plus en "Envoi" !!
(Ça fait 10 Ans que j'enregistre des Boîtes Mail dans mes iPhones , alors croyez moi j'ai tout essayé !)

Bizarre que personne ne râle , alors soit je suis trop exigeant , soit je n'ai rien compris !


Merci aux courageux qui m'ont lu jusqu'au bout =