Bonjour,
je possède un MacBook Pro 13" mid 2012 qui n'a jamais donné signe de fatigue.
Je suis en vacances et je suis parti avec mon deuxième chargeur MagSafe.
Alors que je voulais ouvrir et utiliser mon MacBook, je me suis rendu compte qu'il était éteint et qu'il ne voulait plus s'allumer.
Si j'appuie sur le voyant de la batterie, rien ne s'allume .. aucun voyant.
Si je branche mon MagSafe, rien ne se passe, pas de lumière sur le connecteur, rien du tout.
J'ai vérifié la prise de courant, elle fonctionne. En revanche, en lisant le forum et les discussions sur les MagSafe, je viens de me rendre compte que mon 2ème chargeur, celui que j'ai ici, est un 60W et ne semble pas recommandé pour charger un MBP13" .. Cependant cela avait toujours fonctionné avant.. Et il n'était pas branché quand il a "rendu l'ame"
Je trouve des messages qui parlent de leds de couleur mais je ne trouve pas de cas où plus rien ne s'allume ..
Que faire ?
Changer de chargeur ?
démonter le MBP pour débrancher la batterie ?
Je n'ai malheureusement pas moyen de tester un autre magsafe
Merci d'avance
FV
je possède un MacBook Pro 13" mid 2012 qui n'a jamais donné signe de fatigue.
Je suis en vacances et je suis parti avec mon deuxième chargeur MagSafe.
Alors que je voulais ouvrir et utiliser mon MacBook, je me suis rendu compte qu'il était éteint et qu'il ne voulait plus s'allumer.
Si j'appuie sur le voyant de la batterie, rien ne s'allume .. aucun voyant.
Si je branche mon MagSafe, rien ne se passe, pas de lumière sur le connecteur, rien du tout.
J'ai vérifié la prise de courant, elle fonctionne. En revanche, en lisant le forum et les discussions sur les MagSafe, je viens de me rendre compte que mon 2ème chargeur, celui que j'ai ici, est un 60W et ne semble pas recommandé pour charger un MBP13" .. Cependant cela avait toujours fonctionné avant.. Et il n'était pas branché quand il a "rendu l'ame"
Je trouve des messages qui parlent de leds de couleur mais je ne trouve pas de cas où plus rien ne s'allume ..
Que faire ?
Changer de chargeur ?
démonter le MBP pour débrancher la batterie ?
Je n'ai malheureusement pas moyen de tester un autre magsafe
Merci d'avance
FV