Plus d'écran ( ou presque ) sur Ibook G3...

Coralie

Membre confirmé
16 Octobre 2002
98
0
Visiter le site
Voilà bonjour à tous je vous expllique rapidement mon problème :

J'ai un Ibook G3 800 qui marchait nikel jusqu'à il y a quelques jours...
Jamais un pb, rien...

Récemment j'ai mis à jour vers Panther et des bugs sont apparus, je pensais donc à tout réinstaller proprement quand mon ordi a planté deux fois de suite.
Je l'ai rallumé les deux fois, il plante une troisième fois...

Là lorsque je le rallume, l'écran se met à faire des "grésillements" ( pas auditifs mais visuels ) c'est à dire des sortes de traits partout comme si il y avait un faux contact quelque part...
Et d'un coup plus rien, le noir total.

Plus tard dans la soirée il s'est rallumé, j'ai réinstallé tout jaguar proprement, il n'a pas bronché du tout, je pouvais bouger l'écran et tout, rien à signaler. Je l'éteinds contente, pensant que ctait un bug du système, je le rallume et plus rien. Noir total.

Depuis il ne se rallume plus...

J'ai du mal à comprendre ce qui se passe.
Un faux contact, pkoi pas, mais l'ordi n'a pas bougé d'un poil entre les plantages et le noir total de l'écran...
Mis à part ce pb là, je peux l'allumer, si je monte ou baisse le son, j'entends bien les petits "plop" et il semble marcher correctement ( à tatons j'ai trouvé itunes, j'avais la musique et tout
tongue.gif
)

Alors faux contact possible mais bizarre...

Sinon, pb de carte graphique ou carte mère ? Possible aussi on m'a dit que bcp d'Ibook avaient des pbs avec ça, même si les symptômes ne sont pas les mêmes que les miens...
A noter que qd l'écran s'éteind alors que l'ordi marchait, c'est Bug assuré...

Enfin bizarre non que des fois il marche des fois non !!

Qu'en pensez vous ? Je n'ai que cet ordinateur et je ne sais pas quoi faire ( à part l'emmener réparer ce qui va me couter une petite fortune... )

Merci d'avance pour votre aide !!