10.12 Sierra Plus d'écrans externes depuis Sierra!

Fennec72

Membre actif
23 Juin 2010
334
12
52
Bonjour,

Comme beaucoup, j’ai attendu la première mise à jour de Sierra pour faire la mise à jour d’El Capitan vers Sierra.

J’ai fait l’upgrade hier, suivi de la mise à jour 10.12.1.

Au début, tout s’est bien passé, mais, depuis un redémarrage, mon MacBook Pro Retina 15" de mi-2014 ne détecte plus les écrans externes.

Il y a 2 écrans externes :
  • Un LG 34UM95 branché directement en Thunderbolt
  • Un terra LCD/LED 2770W (acheté chez MacWay) branché directement en Thunderbolt vers Display Port
Remarque :
Le Mac détecte sans problèmes le dock Thunderbolt 2 de Belkin branché sur le 2e port Thunderbolt du LG 34UM95.

La connexion Ethernet au travers du dock Thunderbolt 2 fonctionne.
Le 2e port Thunderbolt et les ports USB du dock Thunderbolt 2 fonctionnent.

Les autres tests que j’ai effectués :
  • Reset de la NVRAM
  • Reset du SMC
  • Branchement du LG en HDMI vers HDMI
  • Branchement de l’écran de mon Mac mini par adaptateur HDMI vers VGA (cet écran fonctionne très bien sous Sierra)
  • Branchement de mon écran de télévision en HDMI vers HDMI
Une idée ?

Pour finir, mon Mac est encore sous garantie et l’assistance Apple doit m’appeler vers 11 h 15.

Merci d’avance.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Comme beaucoup, j’ai attendu la première mise à jour de Sierra pour faire la mise à jour d’El Capitan vers Sierra.

J’ai fait l’upgrade hier, suivi de la mise à jour 10.12.1.

Au début, tout s’est bien passé, mais, depuis un redémarrage, mon MacBook Pro Retina 15" de mi-2014 ne détecte plus les écrans externes.

Il y a 2 écrans externes :
  • Un LG 34UM95 branché directement en Thunderbolt
  • Un terra LCD/LED 2770W (acheté chez MacWay) branché directement en Thunderbolt vers Display Port
Remarque :
Le Mac détecte sans problèmes le dock Thunderbolt 2 de Belkin branché sur le 2e port Thunderbolt du LG 34UM95.

La connexion Ethernet au travers du dock Thunderbolt 2 fonctionne.
Le 2e port Thunderbolt et les ports USB du dock Thunderbolt 2 fonctionnent.

Les autres tests que j’ai effectués :
  • Reset de la NVRAM
  • Reset du SMC
  • Branchement du LG en HDMI vers HDMI
  • Branchement de l’écran de mon Mac mini par adaptateur HDMI vers VGA (cet écran fonctionne très bien sous Sierra)
  • Branchement de mon écran de télévision en HDMI vers HDMI
Une idée ?

Pour finir, mon Mac est encore sous garantie et l’assistance Apple doit m’appeler vers 11 h 15.

Merci d’avance.

Depuis la création de ce sujet, j'ai eu l'assistance Apple:
Il m'ont finalement proposé de réinstaller Sierra en cmd + R, mais ça n'a pas été possible car le programme d'installation a refusé l'installation car une version plus récente de macOS était installé (l'installeur doit être en 10.12.0 et non en 10.12.1).
La solution finalement proposée est une restauration Time Machine de la dernière image sous El Capitan.
Cette image date d'avant hier vers 14:30 et est maintenant restaurée.

La détection des écrans externes est revenue, mais, maintenant, je n'ose plus réessayer de faire l'upgrade d’El Capitan vers Sierra de peur de rencontrer le même bug de perte des écrans externes! (ou de la "fonction multi-écrans" comme l'appelle l'assistance Apple)

Suis-je le seul à avoir connu ce bug avec un MacBook Pro Retina 15" de mi-2014?

Merci d'avance pour vos conseils.