Plus d'emails sur Entourage et autres...

Moovance

Membre actif
1 Août 2005
167
9
Savoie
www.creacomdesign.com
Bonjour,

Depuis hier soir je ne peux plus recevoir ni envoyer d'email avec mon Ibook qui est en réseau avec un Imac G5. Le G5 a la connexion internet. L'Ibook est relié au G5 par un cable ethernet.
Jusqu'à présent tout fonctionnait pour le mieux.

Voici la situation :

L'ibook (comme le G5 d'ailleurs) utilise Entourage 2004 comme logiciel email. Depuis hier soir, l'Ibook ne parviens plus à récupérer ou envoyer les emails des comptes qui lui sont configurés, il indique une erreur -3259. Mais sur le G5 pas de problème, les autres comptes (même fournisseur mais différents identifiants) sont parfaitement accessibles. De plus je ne peux pas non plus accéder par Safari aux Webmails de ces comptes ! C'est très bizarre ! :confused:

Merci par avance de votre aide.

Christèle
 
Jojo tu es sur tous les fronts !

Oui la mise à jour a été faite hier. Mais l'accès aux emails ne fonctionnait déjà plus.

On dirait que quelque chose bloque l'accès aux comptes emails et à certaines pages web.

J'ai essayer de configurer Mail mais ça fait pareil. Quant à Safari la fonction Pop up n'est pas bloquée...

Je sèche...!

Christèle
 
As tu activé le pare feu? car si c'est ça tu a oublié de mettre les applications que tu souhaité, et le pare feu peut eventuellement les bloquer (juste pour mail et entourage) mais ça me parait biazarre moi je l'ai activé et aucun probleme.

Ou sinon la solution miracle (la je plaissante) reparer les autorisations.
 
jojoleretour a dit:
As tu activé le pare feu? car si c'est ça tu a oublié de mettre les applications que tu souhaité, et le pare feu peut eventuellement les bloquer (juste pour mail et entourage) mais ça me parait biazarre moi je l'ai activé et aucun probleme.

Ou sinon la solution miracle (la je plaissante) reparer les autorisations.
...bon ben je n'ai plus d'accès à Internet sur l'Ibook maintenant ! Le réseau Ethernet fonctionne bien mais je n'ai plus d'accès au web.
Je ne sais pas ce qui cloche mais ça commence à devenir irritant !!
Je suis un peu limitée en connaissances techniques et là je ne sais plus quoi faire pour remettre mon petit réseau en route !!

Je ne sais pas non plus comment on active son pare feu ;o) !
Alors les autorisations...!!!

:eek:( Pas facile tout ça...