Plus d'étoiles dans MUSIQUE

Gwen

iModo
Modérateur
Club iGen
Salut.

Depuis quelque temps, environ 1 mois, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus avoir la classification en étoile dans l'application Musique d'APPLE sur mon Mac M3, donc sous Sonoma 14.3.1.

C'est très étrange, j'ai ça sur tous mes autres Mac qui ne sont pas sous Sonoma. Est-ce une disparition liée à une mise à jour de l'application ?

Si c'est le cas, je suis dégoûté, car je classe tout par étoiles depuis très très longtemps :-(
 
Bonjour

Alors moi j'ai perdu mes étoiles depuis longtemps lors d'une mise a jour iTunes
( y'a très longtemps !!! ) :mad:

pour le moment toujours sous Mojave, Ventura pas encore tout migré, Sonoma pas essayer
J'utilise Audirvana, j'ai toujours mes étoiles,( il n'a pas repris celles iTunes ) c'est moi qui les ai mis, pourvu que ça tienne !

il y a une option demi étoile dans Onyx, si ça peut aider
Onyx.png
 
Si au passage on pouvait m'expliquer l'icône "je n'aime pas", ça sert à quoi de stocker une musique que l'on déteste ?
 
J’en ai quelques une. Elles datent du temps ou j’ai ripé mes CD. Comme elles font partie d’un album, cela m’ennuie de m’en séparer.
 
Si au passage on pouvait m'expliquer l'icône "je n'aime pas", ça sert à quoi de stocker une musique que l'on déteste ?
C'est utile en déplacement pour repérer ensuite une musique que l'on apprécie moins et éventuellement la virer de la bibliothèque

Moi, j'utilise les étoiles pour ça.
1 étoile : musique que je n'aime pas et que je peux supprimer plus tard ou garder si c'est un album complet. (quasiment aucun morceau)
2 étoiles : musique que je n'aime pas spécialement, mais que je peux écouter de temps en temps par erreur (peu de morceaux)
3 étoiles : musique écoutable, pour varier (la plupart des morceaux)
4 étoiles : musique que j'aime beaucoup et que je pourrais écouter chaque jour (peu de morceaux)
5 étoiles : Top du top, que je pourrais écouter en boucle (très peu de morceaux)

Du coup, j'ai regardé dans OnyX et si l'option des demi-étoiles est bien présente, je n'ai plus du tout d'étoiles dans iTunes. Impossible de les faire revenir, celle que j’ai déjà mise ne s’affiche même plus. C'est pénible !