Mac mini Plus d’image

pierre22

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2005
1 773
78
60
Val de Marne
Bonjour,

Mon mac mini m2 pro à jour n’effectue plus le son de démarrage et l'écran n’affiche plus rien. Juste la petite lumière blanche du mac mini.
il est branché à mon écran par un adaptateur DVI vers USB C. Mon écran affiche alternativement les signaux (absents) des deux ports.
J’ai essayé de le brancher à ma tv par hdmi, mais aucun signal non plus.

Merci d’avance de votre aide.
Cordialement
 
Le câble fonctionne avec un autre appareil ?
C’est une connection directe tv<>cable<>mac ou y a t’il un adapteur entre le câble hdmi et le Mac et/ou la tv ?
La tv est sur le bon port hdmi ?
 
Le câble fonctionne avec un autre appareil ?
C’est une connection directe tv<>cable<>mac ou y a t’il un adapteur entre le câble hdmi et le Mac et/ou la tv ?
La tv est sur le bon port hdmi ?
En effet le câble ne fonctionne pas non plus avec un autre mac, mais le hdmi sur tv non plus bien qu'étant sur le bon port hdmi. Il y a un adaptateur dvi vers usb c et dvi vers hdmi
 
Dernière édition:
@pierre22 peux-tu poster des photos des câbles et des ports dans lesquels ils sont branchés sur le Mac, sur le téléviseur et sur le moniteur ?
Je peine à comprendre le passage du DVI à l'USB-C
Merci de ta réponse.
J’ai un vieux mais toujours bon écran Eizo en dvi et mon nouveau mac mini dispose d’un port hdmi et de ports usb c.
J’ai enfin trouvé ce cable dvi-usb c et cela fonctionne parfaitement. Les différents adaptateurs dvi- usb c et hdmi-usb c n’ont jamais fonctionné.
Comme mon mac n’effectuait plus le son de démarrage, je craignais le pire. Il c'était désactivé tout seul.
Cordialement.
 
Le câble fonctionne avec un autre appareil ?
C’est une connection directe tv<>cable<>mac ou y a t’il un adapteur entre le câble hdmi et le Mac et/ou la tv ?
La tv est sur le bon port hdmi ?
Bonjour,
J’ai enfin trouvé ce câble dvi-usb c et cela fonctionne parfaitement. Les différents adaptateurs dvi- usb c et hdmi-usb c n’ont jamais fonctionné.
Comme mon mac n’effectuait plus le son de démarrage, je craignais le pire. Il c'était désactivé tout seul.
Cordialement.