Plus d’indésirables ?

JChris64

Membre expert
Club iGen
12 Octobre 2019
1 117
151
46
Bonjour,
Je remarque que depuis 2 jours, je n’ai plus de mails indésirables…
J’en ai toujours eu plusieurs par jour et là, rien !
Alors que la boîte mail me dit que cela a été mis à jour ..
Y a t’il eu un changement à ce niveau ? J ai beau regarder aussi sur mes macs ( Pro et IMac ), rien non plus …
Je trouve cela bizarre
 
On déménage dans la bonne section.
Je remarque que depuis 2 jours, je n’ai plus de mails indésirables…
J’en ai toujours eu plusieurs par jour et là, rien !
Alors que la boîte mail me dit que cela a été mis à jour ..
Y a t’il eu un changement à ce niveau ? J ai beau regarder aussi sur mes macs ( Pro et IMac ), rien non plus …
Je trouve cela bizarre
Tu es sérieux là ? Tu veux en recevoir, pas de problème, dis-nous on va s'en occuper. ;)
 
Mdr
J’en étais sûr que j’allais recevoir ce type de réponse …
Alors, bien sûr que non, je ne veux pas spécialement en recevoir MAIS , il arrive parfois que je reçoive des mails qui ne sont pas des pubs, dans mes indésirables.
Du coup, j’aimerais éviter de louper un mail qui puisse être important mais déplacé automatiquement dans les indésirables.
 
Ben justement , j’en ai toujours eu
C’est pourquoi je trouve bizarre de ne plus en avoir depuis 2 jours sachant que je n ai rien fait de particulier ( il me semble)
 
Du coup, j’aimerais éviter de louper un mail qui puisse être important mais déplacé automatiquement dans les indésirables.
C’est pourquoi je trouve bizarre de ne plus en avoir depuis 2 jours sachant que je n ai rien fait de particulier ( il me semble)
Ça dépend ce que propose ton FAI comme réglages par défaut. Selon l'entête d'un mail, ce n'est pas sans raison si certains se retrouvent dans les dossiers Spam, Commercial, Pourriels, etc. C'est à toi d'aller vérifier, de juger, si tel ou tel mail est vraiment indésirable. Attention quand même à ne pas faire un clic compulsif sur une pièce jointe, méfiance, méfiance !

Par défaut, si un mail ne fait pas partie de ce que tu connais, en provenance de tes comptes officiels administratifs, d'achats habituels, c'est poubelle. En faisant un clic droit sur un mail, tu peux le déclarer comme Non Spam, mais réfléchis à deux fois avant de le faire !
 
quel est le pourcentage de mails corrects qui se trouve dans tes indésirables ?

Personnellement je dois être à 1 pour 1000 mails.
 
quel est le pourcentage de mails corrects qui se trouve dans tes indésirables ?

Personnellement je dois être à 1 pour 1000 mails.
Très peu en effet
Mais bon…
J ai envoyé , par ex, un mail hier à un support ( genre site qui fait des articles de presse comme ici) et j’aimerais avoir une réponse . Je n’aimerais pas que cela aille dans les spams et donc, que je ne puisse le lire
Suis-je clair?
 
Je n’aimerais pas que cela aille dans les spams et donc, que je ne puisse le lire
Suis-je clair?
Encore une fois, cela dépend des règles de base définies par ton FAI ou toi. Par défaut, un mail indésirable n'est pas supprimé instantanément, chez certains FAI c'est au bout de 8 jours.
 
Encore une fois, cela dépend des règles de base définies par ton FAI ou toi. Par défaut, un mail indésirable n'est pas supprimé instantanément, chez certains FAI c'est au bout de 8 jours.
Je ne sais pas si je comprends bien ce que tu dis …
Ce que je n’explique pas , c’est que, du jour au lendemain, je n’ai plus un seul spam..
Je n’ai rien touché de mémoire depuis ce jour là …
Je suis chez orange .
J ai envoyé un mail , j’attends leur retour
 
Ce que je n’explique pas , c’est que, du jour au lendemain, je n’ai plus un seul spam..
Pourquoi tant t'inquiéter ? J'ai une boite mail de chez Free dans laquelle je reçois des saloperies, mais bon parfois pendant plusieurs jours je n'ai rien alors que je n'ai rien fait et je ne m'inquiète pas.
Je suis chez orange .
Eh bien justement Orange est bien le FAI qui propose des règles de base qui sont performantes, si un mail est dans le dossier Spam, ce n'est pas sans raison, mais rien n'est effacé. D'ailleurs j'ai encore mon ancien compte actif et oui, il y a des jours ou je reçois beaucoup de saloperies, mais c'est bien à toi de vérifier si c'est un Spam.

Comme mentionné, en faisant un clic droit sur un mail que tu considères comme Non Spam, tu le sélectionnes...

Capture-000.jpg

...et il se retrouvera dans la boîte de ton compte dans lequel il est arrivé. De plus, chez Orange tu peux faire tes réglages et retirer de la liste rouge certains mails... https://assistance.orange.fr/ordina...arametrer-les-options-de-securite_26256-26904
 
Ok … alors je ne m’inquiète pas…lol
Ça me parait juste bizarre que du jour au lendemain , plus rien ..
A suivre…
 
Eh bien justement Orange est bien le FAI qui propose des règles de base qui sont performantes, si un mail est dans le dossier Spam, ce n'est pas sans raison, mais rien n'est effacé. D'ailleurs j'ai encore mon ancien compte actif et oui, il y a des jours ou je reçois beaucoup de saloperies, mais c'est bien à toi de vérifier si c'est un Spam.
Jusque là oui, j allais dans mes spams et j effaçais tout ce qui l’était vraiment
 
J'ai découvert récemment (mais ça fonctionnait ainsi depuis une éternité…) que des mails étaient déplacés dans une boîte Spam visible via le webmail mais qui du coup n'arrivaient jamais dans Mail (avec une connexion POP3).
Depuis, j'ai créé dans le webmail une règle qui déplace le conenu du dossier Spam vers Boîte de réception pour qu'ils arrivent sur mon Mac et que je puisse les traiter comme il se doit (généralement les mettre à la corbeille).
Néanmoins ce n'est pas encore infaillible et donc je vais une fois par mois vérifier sur le webmail…
 
Ça me parait juste bizarre que du jour au lendemain , plus rien ..
Justement tu me fais penser que dans ma boîte Orange qu'il n'y a pas longtemps, celle-ci est restée vierge de tout SPAM pendant 2 semaines. Je me suis tout simplement dit qu’Orange avait encore poussé son filtrage, mais les mails officiels arrivaient bien.
 
Ok Ben ça doit être ça
Effet je reçois bien les mails et les notifications du forum ;)