Plus d'internet après migration

jlgarnie

Membre enregistré
6 Décembre 2014
1
0
70
Bonjour à tous

Je n'ai pas trouvé de post semblable, donc je me permet de poster celui-ci.

J'ai fais l'acquisition d'un MacBook Pro Retina 15 pouces pour remplacer mon vieux mac book pro Core 2 Duo.
J'ai commencé à paramétrer mon nouveau mac tout neuf et tout fonctionnait parfaitement.
Puis j'ai entrepris de faire une migration de l'ancien vers le nouveau.
Migration faite via un câble éthernet via un dock Belkin Thunderbolt pour me connecter sur le nouveau MacBook Pro.
Dans un premier temps, je n'ai pas transféré les réglages ordinateur. Après transfert, Internet fonctionnait toujours impeccable, les applications transférées fonctionnaient également mais je n'avais pas accès à mes fichiers nouvellement transférés, J'obtenais un message "vous n'avez pas l'autorisation nécessaire à l'ouverture de ce dossier".
Je me suis dit qu'en transférant également les réglages ordinateur, je réglerai peut être ce problème.
Je me trouve maintenant avec deux problèmes : je ne peux toujours pas ouvrir les fichiers transférés, mais en plus je n'ai plus accès à internet. En fait je me connecte sans problème via WiFi ou éthernet à ma LiveBox, mais je n'ai pas accès à internet alors que mon ancien mac et nos iphones l'on.
Je pense donc que j'ai mis un sacré bazar dans mes connections réseau en remplaçant les réglages qui fonctionnaient bien par les anciens.

Petite précision qui a je pense son importance : mon ancien mac est en OS X 10.7.5 et le nouveau est en OS X 10.10.1

Autre précision, le réseau ne semble pas non plus fonctionner normalement, je m’explique : j'arrive à me connecter avec ma LiveBox via 192.168.1.1 avec Safari donc physiquement la liaison est établie, en revanche je vois plus aucun ordinateur dans l'onglet "partagé" des fenêtre de mon nouveau mac. Je ne vois pas non plus mon nouveau mac dans la liste des ordinateurs qui apparaissent sur mon ancien mac.

Je précise que j'ai tenté de créer une nouvelle cession sur mon nouveau mac en vain : le réseau semble toujours bloqué.

Quelqu'un a t’il une idée pour me sortir de ce mauvais pas ou au moins une méthode pas à pas pour remettre mes réglages ordinateur conformes à une installation standard ?

Merci d'avance
 
Dernière édition:
Bonjour et bienvenue,

si depuis le nouveau Mac, tu as accès à l'interface de la Livebox, mais pas à Internet, cela veut dire, à priori, qu'il y a un problème de DNS.

Tu peux le vérifier en deux étapes :

1. dans la barre d'adresse de Safari, colle : 74.125.133.99
Cela t'amène-t-il chez Google ?
Si oui ---> pb DNS

2. dans : Préférences système / Réseau / Wifi / Avancé / DNS, ou dans :
Préférences système / Réseau / Adaptateur Ethernet / Serveur DNS

Que trouves-tu comme information pour DNS ou Serveur DNS ?

Si c'est vide, le problème est là.
Pour le régler (provisoirement), va dans Avancé, onglet DNS, et saisis (clique sur le "+" en bas de Serveurs DNS) : 192.168.1.1, puis fais "OK", puis "Appliquer" (indispensable).

Si le problème n'est pas celui-là, ou s'il y a d'autres indices d'une mauvaise configuration des interfaces réseau, une solution radicale passera par la suppression d'un dossier de préférences, de façon à repartir à neuf, ce qui est préférable vu le "saut" que tu viens de faire (passer de Lion à Yosemite).