iPhone 11 Plus d'internet, en wifi et 4G

droyze

Membre actif
21 Juin 2007
373
10
BZH
Bonjour,

Mon iPhone 11 ne chargeait plus, j’ai donc nettoyer le l’aide d’un curdent le port lightning et aussi avec une brosse a dent imbibée d’un liquide spécial electronique.

Suite a ce nettoyage le iPhone recharge nikel.

Ma sim est bien reconnu et je capte bien la 4G.

Par contre je n’ai plus d’internet dessus, l’heure nest pas a jour et meme en wifi sur ma box internet ne marche pas.

J’ai fait une réinitialisation des réglages reseaux pareil.

J’ai testé une autre Sim pareil.

Les données cellulaires sont pourtant bien actifs.

Une idee ?

Merci
 
Bonjour

C’est depuis ce nettoyage qu’il n’y a plus internet sur ce téléphone ?
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Raphael10
Nonjour

C’est depuis ce nettoyage qu’il n’y a plus internet sur ce téléphone ?
Bah oui mais j’ai rien fait de spécial dans le connecteur lightning, juste des petits demi cercle avec un cure dent sans forcer et apres la brosse a dent légèrement humidifier du produits pour nettoyage électronique.

Mais j’ai pas du toucher l’antenne car je capte la 4G, les appels et sms classiques fonctionnent et je me connecte au wifi. Seulement impossible d’avoir internet
 
Bonjour,
Sauvegarde faite par précaution, je tenterais la réinitialisation des réseaux qui ne fait pas perdre de données (Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau)
 
  • J’adore
Réactions: Raphael10
Vu les symptômes, je ne crois pas que ce soit lié à ton nettoyage qui est loin de la carte mère et de ses puces modem et wifi...
Au fait, tu n'aurais pas défini openDNS (qui a lâché la France au 1er juillet) comme serveur DNS ?
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Même connecté à ma Box wifi ça marche pas, voila les détails de la connexion

IMG_6980.jpeg IMG_6981.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai enfin résolu mon problème !

J'ai mis à jour le iPhone via mon mac avec le câble, ça ne marchais toujours pas...

L'heure et la date n'étaient toujours pas bonnes. Je suis allé dans les réglages Date/heure et la mise à jour automatique était désactivée.

Je l'ai réactivé et la connexion refonctionne à nouveau normalement ! :D

Du coup si la date/heure n'est pas bonne, la connexion réseau ne fonctionne plus du tout ?
 
  • Wow
Réactions: Gerapp38