Depuis hier, je n'avais plus accès à Internet, mais le simple message : « Impossible de trouver le serveur spécifié » au démarrage d'Internet Explorer. Ni une ni deux, j'ai téléphoné à Noos, mon fournisseur d'accès. Un câble avait lâché dans mon quartier le mois dernier, et j'avais été privé de connection pendant une semaine, donc je m'étais habitué à ce service plus que hasardeux (après avoir négocié une ristourne), et ne soupçonnais pas une autre origine à ce dysfonctionnement. Mais, après examen, mon problème est le suivant : Dans Préférences Système>Réseau, la borne attribue bien les différentes adresses IP : 10.0.1 pour elle-même, 10.0.2 pour l'iMac branché directement sur sa prise Ethernet, 10.0.3 pour mon portable connecté par les ondes. Néanmoins, je ne parviens pas à me connecter à Internet. Toutefois, lorsque je mets la borne en dérivation, c'est-à-dire que je branche le modem Ethernet directement à l'iMac, pas de problème. J'en conclue donc que c'est comme si ma borne Airport faisait obstacle à la connexion Internet, alors que le réseau, lui, fonctionne
Je tiens à préciser qu'avant de vous contacter, j'ai vérifié plusieurs fois que tout était paramétré comme il le fallait
Mais je ne suis pas un spécialiste
Ce que je ne comprends pas, c'est que cette panne soit survenue subitement, sans que j'ai touché à rien
(Vous me direz, c'est le propre de toutes les pannes
) J'ai vraiment besoin de votre aide, parce qu'Apple me dit : « Ça regarde votre fournisseur d'accès ! », et Noos : « Ça regarde Apple, ça fonctionne hors réseau, donc ce n'est pas de notre faute ! » (Pour une fois, je dois dire, hélas, qu'ils ont raison
) Que puis-je faire ?
Merci pour votre aide,
Antiphon
Merci pour votre aide,
Antiphon