Plus d'Internet…

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
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Région parisienne
Depuis hier, je n'avais plus accès à Internet, mais le simple message : « Impossible de trouver le serveur spécifié » au démarrage d'Internet Explorer. Ni une ni deux, j'ai téléphoné à Noos, mon fournisseur d'accès. Un câble avait lâché dans mon quartier le mois dernier, et j'avais été privé de connection pendant une semaine, donc je m'étais habitué à ce service plus que hasardeux (après avoir négocié une ristourne), et ne soupçonnais pas une autre origine à ce dysfonctionnement. Mais, après examen, mon problème est le suivant : Dans Préférences Système>Réseau, la borne attribue bien les différentes adresses IP : 10.0.1 pour elle-même, 10.0.2 pour l'iMac branché directement sur sa prise Ethernet, 10.0.3 pour mon portable connecté par les ondes. Néanmoins, je ne parviens pas à me connecter à Internet. Toutefois, lorsque je mets la borne en dérivation, c'est-à-dire que je branche le modem Ethernet directement à l'iMac, pas de problème. J'en conclue donc que c'est comme si ma borne Airport faisait obstacle à la connexion Internet, alors que le réseau, lui, fonctionne… Je tiens à préciser qu'avant de vous contacter, j'ai vérifié plusieurs fois que tout était paramétré comme il le fallait… Mais je ne suis pas un spécialiste…
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Ce que je ne comprends pas, c'est que cette panne soit survenue subitement, sans que j'ai touché à rien… (Vous me direz, c'est le propre de toutes les pannes…
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) J'ai vraiment besoin de votre aide, parce qu'Apple me dit : « Ça regarde votre fournisseur d'accès ! », et Noos : « Ça regarde Apple, ça fonctionne hors réseau, donc ce n'est pas de notre faute ! » (Pour une fois, je dois dire, hélas, qu'ils ont raison…
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) Que puis-je faire ?

Merci pour votre aide,

Antiphon
 
J'ai dû effectivement faire cette mise à jour pour essayer de relancer la borne, mais ce ne peut être celle-ci qui ait provoqué la panne… Comment fait-on pour vérifier cette version ?

Antiphon
 
Il s'agit d'une borne de la génération précédente, avec ports WAN et LAN, prise modem, mais pas d'USB. En l'état, rien ne fonctionne dès lors que j'accède à Internet via celle-ci (ni Mail ni IE), que ce soit en filaire (mon iMac) ou en WiFi (mon AluBook). Depuis ce matin, c'est encore pire, le portable ne voit plus le réseau…
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Si je suis sur Internet en ce moment, c'est que la prise Ethernet de mon iMac est directement reliée au modem, donc cela ne peut pas venir de Noos… Je note un autre détail : dans les Préférences Système>Réseau de mon iMac (donc relié par câble à la borne), il y avait une configuration initiale, que je n'ai pas changée, mais qui depuis hier matin, donc, ne veut plus fonctionner. Or, j'ai créé une nouvelle configuration entièrement identique, et celle-ci ne pose aucun problème. D'après moi, il y a peut-être eu une panne de Noos qui a « grillé »
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ma configuration (le technicien de Noos m'a dit que cela arrivait sur PC, sans doute pour m'humilier
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) et a provoqué un bloquage au niveau de la borne…
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bis J'ai essayé de reconfigurer plusieurs fois celle-ci, de la redémarrer, mais rien n'y fait… C'est très curieux…
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Si vous avez une idée,
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Antiphon
 
Aux grands maux les grands remèdes, j'ai réinitialisé la borne et reconfiguré mon réseau AirPort, ça remarche ! Encore un dysfonctionnement de Noos qui avait grillé ma configuration !

Merci pour votre soutien,

Antiphon
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Antiphon:</font><hr /> Aux grands maux les grands remèdes, j'ai réinitialisé la borne et reconfiguré mon réseau AirPort, ça remarche ! Encore un dysfonctionnement de Noos qui avait grillé ma configuration !

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Eh ben c'est super !

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