Plus possible d'imprimer avec Epson Stylus DX4400

PoorMonsteR

Membre expert
Club iGen
8 Octobre 2004
7 347
635
Somewhere
Bonsoir,

Je pense avoir lu ici à peu près tout ce qui avait trait à Epson mais je ne trouve pas de solution.
Je n'arrive donc plus à imprimer avec mon Epson Stylus DX4400.
J'ai bien installé la MàJ d'Apple et, pour faire bonne mesure, un nouveau pack de pilotes téléchargé sur le site d'EPSON mais, à chaque fois, j'ai le même message :

Je n'ai rien fait de spécial et je me suis servi de mon imprimante il y a environ 1 mois sans problème (SL était installé avant).
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance. :zen:
 
Problème induit par la récente mise à jour des pilotes EPSON proposée par Apple.
Pas de solution trouvée. J'ai le même problème sur un iMac donc l'imprimante fonctionnait bien avant cette MAJ.
 
Problème induit par la récente mise à jour des pilotes EPSON proposée par Apple.
Pas de solution trouvée. J'ai le même problème sur un iMac donc l'imprimante fonctionnait bien avant cette MAJ.
Merci de ta réponse. ;)
Mais moi j'ai eu ce problème avant de faire la mise à jour.
Et en faisant cette MàJ ça n'a rien changé.
Par contre j'arrive à scanner un document sans problème (avant et après la MàJ).
 
J'ai résolu mon problème en supprimant l'imprimante de la liste des imprimantes.

Dans l'ordre (je ne sais pas si toutes ces étapes sont indispensables, mais voilà comment j'ai fais) :
1. Menu Préférences système/imprimantes et fax, supprimer l'imprimante de la liste.
2. Extinction du mac et de l'imprimante
3. rallumage
4. Menu Préférences système/imprimantes et fax, ajouter l'imprimante de la liste en sélectionnant le logiciel par défaut (la liste propose un logiciel "gutenprint"; je ne sais pas si c'est la mise à jour qui l'a ajouté, mais en tout cas je ne l'utilise pas).
 
  • J’aime
Réactions: PoorMonsteR
Ça marche !

Enfin ça fonctionne. :D

J'ai fait plus court (involontairement) :
- j'ai supprimé de la liste comme tu l'as dit, mais en laissant la fenêtre des préférences ouvertes
- j'ai allumé mon imprimante : l'Epson s'est installée automatiquement dans la liste.
J'ai fait un essai d'impression (pour voir) et ça a fonctionné nickel.

Merci. ;)
 
Bonjour,
Je possède une imprimante Epson stylus DX4400 branchée sur mon IMac version OSX 10.6.2 je n'ai aucun souci d'impression par contre je n'arrive pas du tout à scanner des documents.
Je souhaiterai scanner de vieilles photos mais je ne trouve aucune solution.
Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait ????????
Merci d'avance
 
Bonjour et bienvenue,
Quand tu ouvres "EPSON Scan.app" tu as un message particulier ?
Essaie ceci : tu mets sur le bureau le fichier "com.epson.scanner.ica.plist" qui se trouve dans "Maison/Bibliothèque/Préférences", tu redémarres "EPSON Scan.app" (le fichier ".plist" va se recréer automatiquement) et tu vois ce que ça donne.

edit/ Eventuellement, tu peux mettre aussi le fichier "com.epson.scan.standalone.plist" sur le bureau également.