Plus que Chrome sur mon iMac

• Créateur du sujet Créateur du sujet DOUVE
  • Date de début Date de début

DOUVE

Membre enregistré
3 Mai 2015
2
0
55
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème bloquant sur mon imac. Suite à l'initiative de ma femme qui a réinstallé l'OS, nous nous retrouvons avec seulement une barre : la pomme + chrome.

Je ne vois pas comment m'en sortir !
Help Please Help Please

Quel OS? (Partition Recovery)
Des sauvegardes? Clone, TM
Un autre mac à côté? (mode Target)

Quel OS? (Partition Recovery)
Des sauvegardes? Clone, TM
Un autre mac à côté? (mode Target)

Merci pour votre réponse. J'ai redémarrer avec le DVD de l'OS X 10.6.4. Il s'installe et apès reboot, j'ai que Chrome.Mon DVD n'est pas éjecter. Que dois-je faire ?

Merci pour votre réponse. J'ai redémarrer avec le DVD de l'OS X 10.6.4. Il s'installe et apès reboot, j'ai que Chrome.Mon DVD n'est pas éjecter. Que dois-je faire ?

Et avec Utilitaire de disque?
Réparer les permissions. Réparer le disque.

Si tu as un disque externe, installer Mac OS dessus.
Démarrer sur ce disque externe.
Sauver ensuite ce qui peut l'être de ton DD interne que tu devrais voir, formater (Utilitaire de disque - réparer) ce DD interne (Mac OS journalisé), réinstaller Mac OS (ou cloner dessus le DD externe).
Normalement tu devrais retrouver un contexte "normal".

Snow Léopard est bien. Mais si tu n'as pas de "vieilles" choses ppc tu peux aller jusque Yosemite.

Et avec Utilitaire de disque?
Réparer les permissions. Réparer le disque.

Si tu as un disque externe, installer Mac OS dessus.
Démarrer sur ce disque externe.
Sauver ensuite ce qui peut l'être de ton DD interne que tu devrais voir, formater (Utilitaire de disque - réparer) ce DD interne (Mac OS journalisé), réinstaller Mac OS (ou cloner dessus le DD externe).
Normalement tu devrais retrouver un contexte "normal".

Snow Léopard est bien. Mais si tu n'as pas de "vieilles" choses ppc tu peux aller jusque Yosemite.

J'ai oublié aussi ça :
Tester dans une autre session. Il est toujours utile d'en créer une ou deux de secours pour tester ou reprendre la main comme dans ce cas.
Mais il faut les avoir créées quand le mac est sain.