10.6 Snow Leopard Plus rien du tout sur mon bureau

Merci à @macomaniac et @flotow de m'avoir aidé, merci infiniment d'avoir prit de votre temps.Pour moi tout ça était du charrabia mais vous avez été au top et j'ai réussi grâce à vous merci merci merci vraiment...je file faire du ménage sur mon pc
 
Content pour toi !

- pour ma curiosité personnelle > peux-tu brancher la clé à ton Mac ? Puis tu trouves un Terminal à la localisation : Applications > Utilitaires > Terminal. Passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil list
  • qui te paraîtra facile à passer après l'épreuve du Single User et qui affiche le tableau des disques

Poste ce tableau ici => que je voie quelle était la configuration de ta clé.
 
Vous êtes trop fort franchement chapeau....

Je veux bien mais "tu trouves un terminal"… il va falloir me donner la marche à suivre parce que je ne comprends pas, désolée
 
Dernière édition par un modérateur:
Est-ce que tu vois affiché sur ton Bureau un disque intitulé disque dur ? - si oui --> entres-y. Tu aperçois alors un dossier intitulé Applications. Entres-y et à la lettre U cherche un sous-dossier intitulé Utilitaires. Entres-y : à la lettre T tu trouves un Terminal que tu lances d'un double-clic sur son icône. Tu peux alors passer la commande.
 
Fais un clic sur ton Bureau pour que le Finder soit affiché. Presse alors les 3 touches de clavier : ⌘⇧G (cmd maj G). Une petite boîte de dialogue s'affiche intitulée : Aller au dossier... Dans le rectangle d'adresse > écris à la main : /Applications et presse le bouton Aller.

- une fenêtre du Finder s'affiche > avec dans l'espace de droite tous les objets contenus dans le dossier Applications. Descends vers le bas et entre dans le sous-dossier Utilitaires. Tu y trouves un Terminal et tu peux passer la commande et poster son retour.​

Je suis curieux de voir quelle est la configuration de ta clé USB. C'est la seule raison de ma demande.
 
Le plus amusant est que la configuration de la clé soit exactement celle que j'avais conjecturée en 1ère instance : table de partition MBR (désignée ici comme FDisk_partition_scheme) --> ce qui crée sur le disk1 ici une partition disk1s1 > et type de partition DOS_FAT_32.

- quand je t'ai fait passer en Single User la commande :​
Bloc de code:
mount -t msdos /dev/disk1s1 /Volumes
  • il est par conséquent évident que la commande était logiquement ajustée au montage d'un appareil disk1s1 de type msdos --> au point de montage /Volumes du volume interne dont on sait à présent qu'il s'intitule disque dur. Le message d'erreur :
Bloc de code:
mount_msdos: /dev/disk1s1: No such file or directory
  • signalait seulement qu'aucun appareil disk1s1 n'existait. Il est clair que la clé n'avait pas été branchée au Mac avant le démarrage en Single User > condition sine qua non pour qu'un disque se trouve connecté au Système du Mac --> étant donné que les services diskarbitrationd & diskmanagementd de l'OS n'étaient pas activés > ce qui proscrivait une prise en charge de disque externe une fois la sessions ouverte. Il aurait donc suffi de redémarrer une seule fois et de repasser la commande --> pour que l'appareil disk1s1 soit trouvé et que son volume SAB_STEPH soit monté avec le message :
Bloc de code:
msdos : mounted SAB_STEPH on device disk1s1
  • ce qui aurait permis d'envisager un clonage d'éléments inférieurs à 4 Go en taille (limitation du FAT-32). Mais l'ambiance de précipitation pratique qui pesait sur ce fil à empêché la poursuite d'une entreprise de clonage qui ne dépendait plus que d'un simple redémarrage pour se trouver débloquée.
 
  • J’aime
Réactions: baron
Le plus amusant est que la configuration de la clé soit exactement celle que j'avais conjecturée en 1ère instance : table de partition MBR (désignée ici comme FDisk_partition_scheme) --> ce qui crée sur le disk1 ici une partition disk1s1 > et type de partition DOS_FAT_32.

- quand je t'ai fait passer en Single User la commande :​
Bloc de code:
mount -t msdos /dev/disk1s1 /Volumes
  • il est par conséquent évident que la commande était logiquement ajustée au montage d'un appareil disk1s1 de type msdos --> au point de montage /Volumes du volume interne dont on sait à présent qu'il s'intitule disque dur. Le message d'erreur :
Bloc de code:
mount_msdos: /dev/disk1s1: No such file or directory
  • signalait seulement qu'aucun appareil disk1s1 n'existait. Il est clair que la clé n'avait pas été branchée au Mac avant le démarrage en Single User > condition sine qua non pour qu'un disque se trouve connecté au Système du Mac --> étant donné que les services diskarbitrationd & diskmanagementd de l'OS n'étaient pas activés > ce qui proscrivait une prise en charge de disque externe une fois la sessions ouverte. Il aurait donc suffi de redémarrer une seule fois et de repasser la commande --> pour que l'appareil disk1s1 soit trouvé et que son volume SAB_STEPH soit monté avec le message :
Bloc de code:
msdos : mounted SAB_STEPH on device disk1s1
  • ce qui aurait permis d'envisager un clonage d'éléments inférieurs à 4 Go en taille (limitation du FAT-32). Mais l'ambiance de précipitation pratique qui pesait sur ce fil à empêché la poursuite d'une entreprise de clonage qui ne dépendait plus que d'un simple redémarrage pour se trouver débloquée.
Quand vous m'aviez demandé de mettre la clé avant le démarrage c'est ce que j'ai pourtant fait...
 
Dernière édition par un modérateur:
Et pourtant la clé n'était pas au rendez-vous. Bon : c'est du passé. Je suis ravi que tu sois tirée d'affaire et je te souhaite une bonne continuation.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Et pourtant la clé n'était pas au rendez-vous. Bon : c'est du passé. Je suis ravi que tu sois tirée d'affaire et je te souhaite une bonne concontinuation
Peut-être qu'elle était mal enclenchée parce que j'ai fait de mon mieux pour suivre toutes vos instructions et je vous remercie encore une fois de m'avoir aidé

Il sera bon dorénavant de conserver un dizaine de Go de libre sur le DD interne et surtout acquérir un DVD de Snow Leopard pour pouvoir réinstaller le système et intervenir de manière plus pratique en cas d’autres problèmes.
Oui, j'ai retiré déjà tous les films présents merci, je ne pensais pas que j'en arriverais là
 
Dernière édition par un modérateur: