Plus rien ne fonctionne

Statut
Ce sujet est fermé.

tchiboDuss

Membre enregistré
5 Janvier 2009
3
0
Bonjour,
J'ai acheté un macbook pro d'occasion avec Tiger (10.4) et un CD d'installation Leopard (10.5). Quand j'ai voulu installer ce dernier, il m'a été répondu que l'installation était impossible. Alors j'ai fait une grosse boulette. J'ai voulu partitionner le disque pour trouver le bon format et ça a tout simplement effacé le système Tiger (10.4) de mon disque. Depuis, il refuse toujours d'installer Leopard et il ne reconnait même plus le CD d'installation Tiger touche C enfoncée, et même en démarrant avec la touche Option. Le CD n'apparait même pas comme disque de démarrage possible.

Donc, j'ai un disque dur de 80GO vide (macbook pro), sans systeme que je peux démarrer en Target couplé à mon ibook. J'ai tenté d'installer Tiger sur le disque Target (macbook pro) mais il n'y a toujours aucun disque de démarrage sur le macbook même avec la touche Option enfoncée et cette icone en point d'interrogation clignotant m'indique qu'il n'y a aucun disque de démarrage avec CD d'installation inséré.

Est-il possible de réinstaller un système sur un disque accidentellement vidé de tout contenu? Si oui, alors comment dois-je faire?
Merci de vos réponses.
 
Ton CD (DVD) de Leopard n'est-il pas specifique a une machine ?

Pour le demarrage sous Tiger, c'est etrange....Meme si le disque a un format different de celui de Mac, tu devrais etre capable de demarrer sur le CD...
 
Vérifie ton cd d'installation de Leopard : origine, lié à ta machine, etc...

Sinon achète (ou fais-toi prêter pour essayer avant d'acheter) un système tout neuf sur un dvd adapté à ta machine.
 
Des fils comme celui-ci, il y en a des brassées. Je ferme.
 
Statut
Ce sujet est fermé.