MacBook Pro Plus rien ne répond !

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1157703
  • Date de début
M

Membre supprimé 1157703

Invité
Bonjour à tous.

Après avoir tentée une mise à jour avec réinstallation complète de macOS (j’aime bien répartir de 0 lors de grosses mises à jours) pour la première fois en cinq ans mon MacBook Pro Late 2013 ne semble plus répondre à quoi que ce soit si ce n’est le bouton d’allumage...!

Sans doute une douille s’est passée durant l’installation !

En effet, écran blanc, plus aucun son au lancement, ni rien le rétro éclairage du clavier ne fonctionne plus, les périphériques semble eux aussi non reconnus (j’en suis certain car le rétro éclairage automatique d’un clavier usb ne se fait pas), et mon écran externe ne le reconnaît plus.

Tout ce que j’ai c’est donc un écran blanc et les ventilateurs qui tournent à fond pendant que le mac se met à chauffer.

J’ai chercher un peu partout sur le net mais rien de ce que j’ai trouvé et tenté ne semble probant...

Si vous avez des idées je suis preneur !

Merci encore.
 
Bonjour,

En effet macOS Catalina.

Réinstallation par internet (cmd-alt-R) avec formatage complet du disque dur.

C’est bien la première fois que ça me donne un tel résultat, c’était jamais arrivé lors des précédentes installations de cette manière... et ce depuis Mavericks.
 
Est-ce que tu as bien une sauvegarde d'avant la MAJ ?

En effet, écran blanc, plus aucun son au lancement, ni rien le rétro éclairage du clavier ne fonctionne plus, les périphériques semble eux aussi non reconnus (j’en suis certain car le rétro éclairage automatique d’un clavier usb ne se fait pas), et mon écran externe ne le reconnaît plus.

Et du coup tu ne peux même pas accéder au système de récupération (Commande(⌘)+R lors du démarrage) ?

Et au niveau de ton disque, il y avait la place pour la MAJ ou il est plutôt plein ?
 
Est-ce que tu as bien une sauvegarde d'avant la MAJ ?



Et du coup tu ne peux même pas accéder au système de récupération (Commande(⌘)+R lors du démarrage) ?

J’ai une sauvegarde de mes données mais pas du système.

Malheureusement impossible d’accéder à quoi que ce soit !

Et au niveau de ton disque, il y avait la place pour la MAJ ou il est plutôt plein ?

Tout l’espace nécessaire étant donné que je l’ai formaté avant de lancer l’installation de macOS Catalina.
 
Malheureusement impossible d’accéder à quoi que ce soit !
Si aucune de ces séquences de touche au démarrage ne fonctionne... https://support.apple.com/fr-fr/HT204904 ...c'est direction un Apple Store ou magasin habilité pour faire tester ton MBP. Ce sera peut-être la puce et/ou carte graphique ou le disque dur le problème. En l'état actuel des choses, tu n'auras pas d'autres alternatives.
 
  • J’aime
Réactions: MAChiavel