Plusieurs apple TV2 ?

moebius80

Membre expert
Club iGen
15 Février 2009
1 094
19
Bonjour,

est-il possible d'avoir plusieurs apple tv chez soi ? (genre une salon, une dans la chambre...) et de pouvoir envoyer des flux différents a chaque atv ? (genre iron man dans le salon et mission impossible dans la chambre...) ?

Votre avis ?
 
Ce n'est pas l'ordinateur qui envoie les films en stream via le réseau sur les AppleTV (comme on peut le faire à partir du Mac/PC avec la fonction AirTunes et des bornes AirPort Express*), mais les AppleTV qui viennent piocher dans la bibliothèque iTunes du PC/Mac.

Sinon, oui, çà fonctionne très bien ; je viens de le vérifier avec mes deux AppleTV1. Seule limitation la capacité du réseau (en particulier s'il est Wi-Fi) à encaisser la charge. Chez moi impossible de visionner deux films 720p en stream sur mes deux AppleTV1 en même temps si elles sont connectées en Wi-Fi. Si je connecte l'une des deux en Ethernet, ça roule !


:)


Laurent F



*En utilisant la fonction AirTunes, on peut depuis un ordinateur envoyer un même morceau de musique sur plusieurs périphériques (Bornes AirPort Express, AppleTV1 (si la fonction est activée)...)
 
merci pour la réponse.

y a t-il une possibilité pour utiliser une (des) apple tv2 en ayant l'ordi éteint (NAS ?)
 
merci pour la réponse.

y a t-il une possibilité pour utiliser une (des) apple tv2 en ayant l'ordi éteint (NAS ?)


Pas actuellement, si on laisse les AppleTV 1&2 dans leur config originale où iTunes doit obligatoirement être lancé pour qu'elles puissent avoir accès à l'ensemble des films disponibles dans la bibliothèque iTunes...

Visionner un film (même en HD 720p) via AirPlay à partir d'un iPhone ou un iPad est par contre possible sans le moindre problème...

:)

Laurent F