iOS 16 Plusieurs contacts avec même numéro

hercut

Membre actif
Club iGen
3 Novembre 2007
724
64
Limoges
Bonjour à tous,

Je me retrouve avec un petit souci, pas forcément grave, mais gênant au quotidien.
J'ai plusieurs contacts avec un même numéro.
Ainsi, lorsque le numéro m'appelle, j'ai l'affichage de tous les contacts qui s'affiche à la queulele ^^.
Mais, le plus gênant, c'est que ce n'est pas le contact avec le numéro qui s'affiche en premier.
Exemple simple, nous sommes 4 avec le numéro du bureau sur nos fiches, plus la fiche du bureau.
Et, quand on m'appelle du bureau, c'est souvent l'un de mes associés qui s'affiche en premier plutôt que le bureau.
Par conséquent, j'ignore si c'est le bureau qui m'appelle.

Serait-il possible de donnée une dominante à un numéro ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
 
Bonjour,

Aucune idée comment il serait possible de faire une distinction vu que le numéro appelant est le même. Je te rassure je suis dans le même cas... moi quand mon téléphone et que le taff m'appelle c'est ma fiche qui sort et du coup je m'appelle moi même :eek:
 
  • Haha
Réactions: JLB21
Bonjour,

Aucune idée comment il serait possible de faire une distinction vu que le numéro appelant est le même. Je te rassure je suis dans le même cas... moi quand mon téléphone et que le taff m'appelle c'est ma fiche qui sort et du coup je m'appelle moi même :eek:
Ahah.
Un peu chiant quand même :)
 
Oui c'est vrai... du coup comme toi je ne sais pas qui m'appelle en vrai :banghead:
 
de toute facon tu sauras jamais qui t'appele pierre paul ou jacques puisqu'ils ont le meme num
Et quand tu appeles ce numero comment sais tu celui qui va repondre
Ca tient pas de bout cette histoire
Il me semble que mon premier message était plutôt clair.
Mais je me suis peut-être mal exprimé…

Pierre, Paul, Jacque ont le numéro de la société dans leurs fiches pro. En plus de la fiche de la société donc. Donc 4 fiches avec le même numéro.
Quand l’un ou l’autre appel depuis la société ( peut importe qui) l’iPhone n’affiche pas en premier le numéro de la société. ( logique car il n’y a pas de priorité d’affichage.)
Et donc la question est, comment donner la priorité à l’affichage à une fiche.
Car dans mon exemple je souhaiterai voir afficher la fiche de la société en premier, puisque l’on m’appelle du bureau et pas la fiche de Pierre qui s’affiche actuellement.
 
Bonjour,
Pourquoi mettre le numéro commun sur une fiche individuelle, il faut plutôt le mettre sur la fiche de l’entité qui regroupe ces individus (du coup c’est bien l’entité société famille… qui apparaît quand on est appelé), puis associer la fiche de chaque individu à la fiche de l’entité (ce qui permet d’appeler ces individus au sein de l’entité) ?
 
Bonjour,
Pourquoi mettre le numéro commun sur une fiche individuelle, il faut plutôt le mettre sur la fiche de l’entité qui regroupe ces individus (du coup c’est bien l’entité société famille… qui apparaît quand on est appelé), puis associer la fiche de chaque individu à la fiche de l’entité (ce qui permet d’appeler ces individus au sein de l’entité) ?
Car la plus part du temps, dans une fiche pro, comme sur une carte de visite, on met le portable pro et le fixe pro. Fix pro qui souvent dans des petites sociétés est identique pour tous :)
 
  • J’aime
Réactions: Jura39
Sissi j'avais bien compris
tu met que bureau
Et zou
Comment distinguer si c'est pierre paul ou jacques qui appele puissûils ont le meme num
Et inversement qd tu veux appeler pierre comment tu fais pour due ca soit pas paul qui decroche
Ds ta boite faut investir ds un petit central avec 3 lignes distinctes
 
  • Haha
Réactions: Jura39
Sissi j'avais bien compris
tu met que bureau
Et zou
Comment distinguer si c'est pierre paul ou jacques qui appele puissûils ont le meme num
Et inversement qd tu veux appeler pierre comment tu fais pour due ca soit pas paul qui decroche
Ds ta boite faut investir ds un petit central avec 3 lignes distinctes
Je crains que non, vous n'avez pas compris correctement. :)

Je ne vais pas mettre que bureau, professionnellement ça ne fonctionne pas.
Nous n'allons pas envoyer une fiche par numéros à nos prospects et professionnels avec qui nous pourrions travailler, ça n'a pas de sens ...
L'idée d'une centrale ne m'intéresse pas, le téléphone fixe est important pour une certaine clientèle et nous ne pouvons donc pas le supprimer, mais investir dedans n'est pas économiquement rentable.
Et, ce n'est pas la question, car j'ai le souci sur d'autres fiches que les miennes.

Pour ce qui est de savoir qui m'appelle, je m'en fiche, je souhaite juste savoir que c'est le fixe qui m'appelle plutôt que pierre, Paul ou Jacques justement.
 
Comme déjà proposé, il faudrait essayer :
  • une fiche société avec le téléphone fixe, l’adresse postale, l’adresse officielle…
  • des fiches indépendantes pour chaque contact connu de la société, avec éventuellement leur numéro de mobile, leur mail…
  • on rattache chaque contact avec la fiche de la société
On obtient un truc comme ce qui est ci-dessous pour la fiche société.
Inconvénient : les individus doivent ensuite être recherchés dans la fiche société
IMG_3663.jpeg
 
Comme déjà proposé, il faudrait essayer :
  • une fiche société avec le téléphone fixe, l’adresse postale, l’adresse officielle…
  • des fiches indépendantes pour chaque contact connu de la société, avec éventuellement leur numéro de mobile, leur mail…
  • on rattache chaque contact avec la fiche de la société
On obtient un truc comme ce qui est ci-dessous pour la fiche société.
Inconvénient : les individus doivent ensuite être recherchés dans la fiche société
Voir la pièce jointe 279681


Je vous remercie pour ton retour.
Mais, ça coince, quand on n'est pas sous iOS, non ?
Si j'envoie la fiche d'André, il y aura tous les numéros ?
 
Je vous remercie pour ton retour.
Mais, ça coince, quand on n'est pas sous iOS, non ?
Si j'envoie la fiche d'André, il y aura tous les numéros ?
En dehors d’iOS, je ne saurais dire
Partager une fiche individuelle ne fait pas suivre la fiche à laquelle il est associé, le numéro fixe ne se diffuse que si on partage la fiche société (voir l’option Gérer les info partagées).
 
J'ai plusieurs contacts avec un même numéro.
Ainsi, lorsque le numéro m'appelle, j'ai l'affichage de tous les contacts qui s'affiche à la queulele ^^.
Mais, le plus gênant, c'est que ce n'est pas le contact avec le numéro qui s'affiche en premier.
Bonjour,
Il me semble que lorsqu'un des contacts t'appelle avec son portable, tu ne devrais voir que sa fiche, mais lorsqu'il appelle avec la ligne fixe, tu les vois toutes. Comme ça tu sais que tu as été appelé depuis le fixe partagé.
Ensuite peut être cette liste est-elle dans l'ordre alphabétique, auquel cas ajoute un A ou un 1 devant le nom de la société pour que cette fiche apparaisse en premier.