Plusieurs HomePod mini avec Music ou Deezer en abo. famille

boujouman

Membre enregistré
4 Février 2023
9
2
42
Bonjour à tous
Ceci est mon premier message.

Voici le contexte de ma demande :
  • 5 personnes à la maison, 2 adultes et 3 enfants, tous avec un compte iCloud.
  • Les 2 adultes et 1 enfant ont un téléphone personnel.
  • 5 HomePod mini achetés pour équiper la famille.
  • 1 maison dans l'app Home pour contrôler les équipements.
  • Abonnement Deezer Famille en cours. Changement possible pour Apple Music.

Question : comment configurer chaque HomePod avec chaque profil ? Ceci pour avoir chacun sa playlist, permettre une lecture simultanée, et limiter certains accès ?
Est-ce possible avec Deezer ou même avec Apple Music ?

Sur la page Deezer, il est indiqué que c'est possible. Je cite :
Puis-je utiliser Deezer sur HomePod si j’ai un compte secondaire Deezer Famille ?
Oui. Assurez-vous que vous êtes connecté(e) avec le bon compte secondaire avant d’associer votre compte au HomePod.


Mais comment faire ? Car dans l'app Deezer, quand on associe le HomePod, on associe finalement l'app maison, et non un HomePod en particulier...

J'ai appelé l'assistance Apple à propos d'Apple Music qui m'a dit qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un compte pour chaque HomePod. Pas envie de m'abonner si ce n'est pas possible.

Merci de votre aide !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Voici la réponse du support Deezer.

J'avoue ne pas avoir tout compris...
Si vous pouviez m'aider à comprendre.

Bonjour,

J’espère que vous allez bien.

Veuillez noter que chaque profil peut être connecté à un module d'accueil différent. Mais si vous souhaitez gérer toutes les Home Pods à partir d'un point après les avoir configurés individuellement, vous ne pouvez pas, car ils ont toutes été configurés en tant qu'appareils individuels.

Si vous souhaitez faire une configuration multi-room, un seul compte Deezer peut être configuré.

Dans ce cas, si chaque membre possède son propre Home pod, vous pouvez configurer un compte Home pod individuel, puis le lier au profil du compte Deezer.


Je reste à votre disposition pour toutes questions supplémentaires.

Bien à vous,


Cordialement,
Customer Care Agent