Plusieurs problèmes

acmtw

Membre confirmé
18 Août 2012
11
0
Bonjour,

J'ai voulu tester Mavericks, j'ai donc crée une partition exprès de 50 go juste pour voir comment elle marchait. Et j'ai trouvé plusieurs problèmes. Je possède iPhoto, iMovie sous ML mais là je ne les ai pas, est-ce normal? Ensuite je n'ai aucune synchronisation de iCloud. Mes contacts n'apparaissent pas dans Contacts, rien dans Calendrier, bref tout ce qui est sur iCloud n'y est pas.

Auriez-vous des solutions? Merci :)

J'vais expliciter le posts de bess. et Sly54 :
Mac OS X ne vient pas par défaut avec « iLife » (iPhoto, iMovie et GarageBand).
Par contre, iLife vient par défaut sur les Macs.
Du coup, lorsque tu fais une mise à jour de ton OS (à moins de tout effacer lors de l'installation), il récupère les anciens documents et applications, dont iLife.

Ça en tout cas, c'est ce qui se fait actuellement, car il y avait dans le temps, des packages avec Mac OS X + iLife, Mac OS X, iLife.

D'accord merci de la réponse, en fait j'ai crée une partition pour éviter de tout perdre si jamais y'avait une merde (une bêta c'est jamais stable à 100% avant la version finale). Du coup je me demandais ce que voulait dire mettre à jour l'OS. Si je supprime la partition Mavericks, et que j'installe Mavericks sur ma partition entière de ML est-ce que c'est une MàJ de l'OS ou pas? Est-ce que je perdrais toutes mes données ou pas? :/

Fait une sauvegarde sur un autre dd (un clone par ex.) comme ça tu seras sûr de ne pas perdre tes données !

Merci de ta réponse mais en fait je voulais savoir si j'installais Mavericks sur ma partition entière de ML était une MàJ et que par conséquent je perdrais toutes mes données ou pas (dans le cas où tout se passerait bien lors de l'install)?

Tu ne devrais pas perdre tes données.

Mais installer un nouvel OS en bêta, sans sauvegarde, c'est comme sauter en élastique… sans élastique :D

Oui c'est donc pour ça que j'ai voulu juste le tester sur une autre partition que celle qui contient toutes mes données :D

J'ai une autre question, est-ce qui si on continue à mettre à jour l'OS, on aura l'OS final gratuitement (vu qu'on est développeur)?

J'ai vraiment peur d'installer Mavericks sur la partition principale.. Je crois que je vais encore tester Mavericks jusqu'en août et qu'après au fur et à mesure des bêtas ça sera moins "risqué" de l'installer..

En tout cas, merci !