Plusieurs questions sur Mac Pro

Thibaud

Membre confirmé
18 Avril 2005
28
0
44
Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un Mac Pro dans les prochaines semaines et je m'intéresse à la config suivante que l'on trouve en refurbished :

Model Refurbished Mac Pro Processor Two 3.0GHz Dual-Core Intel Xeon processors Memory 1GB (2 x 512MB) of 667MHz DDR2 Fully-buffered DIMM ECC PCI Express Graphics Nvidia GeForce 7300GT 256MB single-link DVI/Dual-link DVI Hard disk drive 250GB Serial ATA (3Gb/s); 7200 rpm; 8Mb cache Optical Drive 16x SuperDrive with double-layer support (DVD+R DL/DVD±RW/CD-RW)


Voici mes questions :

1) Si j'ai bien compris, il s'agit de l'avant dernière génération de Mac Pro, n'est-ce pas ? Y a-t-il une grosse différence de performances avec ceux de toute dernière génération ?

2) J'aimerais récupérer le disque dur de mon PC, un 250 Go tout ce qu'il y a de plus standard. Est-ce que ça sera compatible ?

3) Toujours sur le même PC, j'ai une carte graphique NVidia 6600 GT. Est-ce que je peux la récupérer et la monter sur Mac Pro ? Est-ce que ça a un intérêt d'en avoir deux (avec la 7300 GT qui est déjà dessus) ? Travailleront-elles ensemble ? (Performances X2 ?)

4) Mes besoins gourmands en ressources sont les suivants :
- Photoshop (avec de grosses images à gérer parfois)
- InDesign (avec parfois de très gros fichiers aussi)
- Jeux vidéos, même récents

Merci pour vos conseils :)
 
Bonjour,
Bonjour :)

Je souhaite faire l'acquisition d'un Mac Pro dans les prochaines semaines et je m'intéresse à la config suivante que l'on trouve en refurbished :

Model Refurbished Mac Pro Processor Two 3.0GHz Dual-Core Intel Xeon processors Memory 1GB (2 x 512MB) of 667MHz DDR2 Fully-buffered DIMM ECC PCI Express Graphics Nvidia GeForce 7300GT 256MB single-link DVI/Dual-link DVI Hard disk drive 250GB Serial ATA (3Gb/s); 7200 rpm; 8Mb cache Optical Drive 16x SuperDrive with double-layer support (DVD+R DL/DVD±RW/CD-RW)


Voici mes questions :

1) Si j'ai bien compris, il s'agit de l'avant dernière génération de Mac Pro, n'est-ce pas ? Y a-t-il une grosse différence de performances avec ceux de toute dernière génération ?
Je ne peux pas comparer, mais il y a quelques bench sur le site d'Apple ;)

2) J'aimerais récupérer le disque dur de mon PC, un 250 Go tout ce qu'il y a de plus standard. Est-ce que ça sera compatible ?
Oui tu pourra le mettre pour copier les données du disque vers ton Mac, mais tu devra le reformater pour pouvoir l'utiliser ;)

3) Toujours sur le même PC, j'ai une carte graphique NVidia 6600 GT. Est-ce que je peux la récupérer et la monter sur Mac Pro ? Est-ce que ça a un intérêt d'en avoir deux (avec la 7300 GT qui est déjà dessus) ? Travailleront-elles ensemble ? (Performances X2 ?)
Aucune idée :rose:

4) Mes besoins gourmands en ressources sont les suivants :
- Photoshop (avec de grosses images à gérer parfois)
- InDesign (avec parfois de très gros fichiers aussi)
- Jeux vidéos, même récents
Le Mac Pro n'en bronchera même pas, parle en à HmJ :p

Merci pour vos conseils :)
De rien :D
 
Au fait, quel est le prix de la bête? Car sache que tu peux réduire le prix d'un Mac Pro neufs de 500 euros en supprimant un processeur de la config. Va faire un tour sur le site d'Apple :p
 
Bonjour et bienvenue a toi :up: Tout d'abord, sache que pour l'usage que tu veux en faire, un iMac pourrait tout aussi bien te convenir. Avec ses forces et ses faiblesse (pas de possibilite de changer le DD notamment). Mais le Mac Pro est un remarquable desktop ;) Honnetement, tu ne verras pas beaucoup de difference entre celui-ci et la nouvelle generation. A moins d'utiliser les rares applications capables de tirer partie de 8 coeurs au lieu de 4, ainsi que du jeu d'instructions Intel SSE4 encore tout frais, tu profiteras en revanche d'une meilleure frequence d'horloge. Mon avis : excellent rapport qualite-prix, fonce !

Maintenant, sache que seuls des DD au format SATA pourront etre montes dans ce Mac (tu peux en mettre 4 en tout). La plupart des PC aussi sont equipes de SATA, donc ca devrait bien se passer (le SATA a une prise relativement etroite et petite comparee au format PATA). Ta carte graphique pourrait etre montee dans le Mac Pro, mais elle ne serait reconnue uniquement sous Windows en utilisant Boot Camp. Seules les cartes vendues par Apple, d'origine ou en piece detachee, sont equipes d'un driver (et firmware) compatible avec OS X ;)
 
Merci !

Ma foi, si je ne peux pas réutiliser la carte graphique de mon PC, ça limite sévèrement mon intérêt pour un Mac Pro.

Mon choix va donc se porter soit sur un iMac (solution la moins chère étant donné l'écran intégré, mais avec une carte graphique limitée pour les jeux récents), soit sur un Macbook Pro (plus cher mais plus performant, avec la possibilité non négligeable de l'emporter sous le bras).

Bon, bon, je continue à réfléchir... Merci à vous.
 
Merci !

Ma foi, si je ne peux pas réutiliser la carte graphique de mon PC, ça limite sévèrement mon intérêt pour un Mac Pro.

Mon choix va donc se porter soit sur un iMac (solution la moins chère étant donné l'écran intégré, mais avec une carte graphique limitée pour les jeux récents), soit sur un Macbook Pro (plus cher mais plus performant, avec la possibilité non négligeable de l'emporter sous le bras).

Bon, bon, je continue à réfléchir... Merci à vous.

Salut. Oulala, non, le MBP n'est pas plus performant que l'iMac. Celui-ci a une bonne carte video, et surtout un bon DD :up:
 
Bon, eh bien on dirait que je vais faire des économies et partir sur un iMac !

Je songe à la config 24' 2,4 Ghz. Est-ce que le proc 2,8 apporte un réel plus ?
 
Bon, eh bien on dirait que je vais faire des économies et partir sur un iMac !

Je songe à la config 24' 2,4 Ghz. Est-ce que le proc 2,8 apporte un réel plus ?

Oui si tu fais bcp de rendu vidéos ou 3D...
 
Bon, eh bien on dirait que je vais faire des économies et partir sur un iMac !

Je songe à la config 24' 2,4 Ghz. Est-ce que le proc 2,8 apporte un réel plus ?

Exact, tres bon pour la 3D ou encore l'encodage video, si tu t'amuses a produires des DivX ou des videos HD de tres bonne qualite. Pour certains types de jeu, la ou la carte graphique n'est pas le facteur limitant, cela aide aussi.
 
fonce pour le 2,8 ghz car il est excellent et on remarqua nettement la difference avec un 2,4 ghz, dans les jeux comme crysis, dans l'encoding, ect... l'imac est certainement le meilleur choix , car il sera surement autant puissant que le mac pro dont tu parles qui est un peu vieux maintenant .