Plusieurs questions sur TOAST

Psygod

Membre expert
Club iGen
'lut

j'ai plusieurs questions à vous poser :

1- Existe t il un soft sui à partir d'un DVD ou d'un dossier VIDEO_TS, de faire directos un Vcd / Svcd

2- Si on importe du .mov dans TOAST pour faire un VCD, est ce que TOAST encode automatiquement en .mpeg quand on grave ou y a t il une manip'

3- Si on souhaite graver un Divx en "Données" (pour lire sur une platine de salon Divx), refait il un "encodage" ou garde t il le fichier d'origine et le grave tel quel ?

4- Peut on importer du .dv et le graver dans TOAST , si oui, en Video je suppose non ? Y'aura t il un encodage "automatique" via la gravure ?

Voilà
Merci

PS : si c pas clair, n'hesitez pas ... ;)
 
Fat Boss Slim a dit:
Oui il encode bien, mais mal. :D

Par contre c'est un bon graveur aux multiples possibilités dont les DVD ROM UDF, par l'onglet données, ce qui te permet de mettre sur ton DVD des photos ou clips ou données annexes. iDvd le fait mais te coince avec ses 4Go. Quant'à Popcorn, c'est un excellent graveur/compresseur.
 
Tibule a dit:
Par contre c'est un bon graveur aux multiples possibilités dont les DVD ROM UDF, par l'onglet données, ce qui te permet de mettre sur ton DVD des photos ou clips ou données annexes. iDvd le fait mais te coince avec ses 4Go. Quant'à Popcorn, c'est un excellent graveur/compresseur.

iDVD ne grave que des DVD Video non ? Si on lui dde de graver des DVD en Données (Divx, Jpg .. etc ...), il l'accepte ?
 
Psygod a dit:
iDVD ne grave que des DVD Video non ? Si on lui dde de graver des DVD en Données (Divx, Jpg .. etc ...), il l'accepte ?
NON à ma connaissance iDvd ne sort que des DVD en MPEG-2, si quelqu'un sait comment faire pour lui faire sortir autre chose qu'il me le dise je prends. Si tu lui colles des séquences en autre chose que du DV par exmple du H 264 (l'horreur pour les puristes), de l'AVI, du MPEG-4 etc il prend, pas toujours, mais il t'encode tout le bazar en MPEG-2.
 
Hein ? Le DVD c'est du MPEG2 !

Pour faire des VCD, S-VCD ou DVD, y'a MMT-EZ (gratuit) ou Movie Gate ou ffmpegX...

DVD SP travaille uniquement en MPEG2.



J'ai la curieuse impression d'avoir déjà parlé de ça :D

On revient toujours sur les mêmes sujets... :rolleyes: