Plusieurs questions

Jibe78

Membre confirmé
15 Juin 2008
11
0
Bonsoir à tous !
J'ai plusieurs problèmes avec mon mac :

- Comment est-ce que je peux renommer, quand le clique sur finder le nom du dossier où y a la petite maison ?

- Comment est-ce que je peux séléctionner l'emplacement où s'ouvre le finder ? Car actuellement il s'ouvre sur la petite maison et moi je voudrais qu'il s'ouvre dans mon dossier document

- Et pour finir, je voudrais que TOUS mes dossiers soit alignés, triés par ordre alphabétique, dans TOUT mon mac, comment je peux faire ?

merci à vous !
 
1. Renommer le dossier de l'utilisateur est vraiment pas recommandé. Néanmoins, Apple offre une procédure ici: http://support.apple.com/kb/HT1428?viewlocale=fr_FR , à ses risques et périls aussi...

2. À partir de la barre de menu quand on est dans le Finder: Finder/Préférences, onglet «Général» et option «Les nouvelles fenêtres du Finder ouvrent:»

3. Toujours dans le Finder, menu Présentation et «Afficher les options de présentation»... choisi ce que tu veux et ensuite clique sur «Utiliser comme valeurs par défaut» dans le bas de la fenêtre d'option.
 
Ok merci bcp mais quand je vais dans mes images ca m'affiche en cover flow et je voudrais en icone, pour TOUT mes fichiers comment je peux faire ? merci !

et aussi j'ai copier/coller les dosseirs images et musiques dans documents.
est-ce que si je supprime ces 2 fichiers du dossier avec la maison ca va marcher avec ceux dans documents ?

merci !
 
Salut Jibe78,

Pour que ton dossier d'images (ou tout autre dossier), s'ouvre toujours sous forme d'icônes, il faut ouvrir ton dossier images qui, si j'ai bien compris, est en présentation cover flow, puis tu dois basculer en affichage par icônes (boutons en haut de la fenêtre à côté de l'oeil et de la roue dentée).
Ensuite, comme Manic te l'a expliqué, tu ouvres "Afficher les options de présentation" ( ou Cmd+J ) et tu coches la case "Toujours ouvrir en présentation par icônes".
Normalement, si tes sous dossiers ne se sont pas vus affublés de la case cochée "Toujours ouvrir avec Cover Flow", ils devraient suivre la présentation du dossier supérieur.
Dans le cas contraire, si tes sous dossiers ont cette case cochée, je ne sais pas comment appliquer la modification de présentation en une seule manip... :confused:
Soit c'est le mode manuel : chaque dossier un par un... :mouais:
Soit tu fais avec Automator que je ne sais pas utiliser :rose:
 
Dans tes fenêtres Finder, tu as une série de 4 icones, elles te permettent de sélectionner la présentation du contenu de tes dossiers.
Et les dossiers que tu as créés, il n'y a aucune raison qu'ils disparaissent, sans que tu les supprimes.