Plutot Harris Potter ou Seigneur des Anneaux

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
M

Membre supprimé 2

Invité
Chers tous,

j'essaie de mener une enquète mondiale sur nos comportement cinématographiques.
Si nous prenons les 2 grands hits anlo-saxons du moment, a savoir Potter ou le Seigneur, lequel d'après-vous marquera vos mémoires comme l'a fait la saga Star Wars:::?

Etes vous plutot Harry petit enfant (mais extra) ou Seigneurs grand garçon.

Pour moi le Seigneur des Anneaux of course (harry Potter c'est pour les moins de 14 ans ! )

ni l'un ni l'autre ne marqueront nos mémoires vu que dans un an les suites sortent!!!! Et comme dans deux mois sort le chef d'oeuvre du siecle et que les films cultes se ramassent à la pelle, aussitot vu aussitot oublié!!! ahahahahha ainsi va le ciné actuellement !!!
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Vodka:
ni l'un ni l'autre ne marqueront nos mémoires vu que dans un an les suites sortent!!!! Et comme dans deux mois sort le chef d'oeuvre du siecle et que les films cultes se ramassent à la pelle, aussitot vu aussitot oublié!!! ahahahahha ainsi va le ciné actuellement !!!
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Pas forcément... Je me réfère souvent avant d'aller voir un film à l'Internet Movie Database (www.imdb.com), qui est la référence mondiale sur le sujet (280000 films). Le truc intéressant, c'est qu'on peut voter pour les films qu'on a vu. Et comme il s'agit de cinéphiles comme toi et moi, on a une vue plus réaliste du film (J'ai eu trouvé excellent des films notés comme nuls par les critiques et vice-versa.)

Ils ont le top 250 des meilleurs films de tous les temps (basé sur les votes) et ce n'est pas les plus récents ou le box-office qui détermine cela. Titanic ne s'y trouve même pas, ni Harry Potter d'ailleurs
grin.gif
Jusqu'à présent, c'était le Parrain le no 1 et depuis quelques jours, c'est le Seigneur des Anneaux. Voilà la liste des 20 premiers. Remarquez comme se place bien Le Fabuleux destion d'Amélie Poulain, comme quoi ce n'est pas non plus juste les productions US.

1 Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring, The (2001) 9.0/10 (29425 votes)
2 Le Parrain (1972) 9.0/10 (46101 votes)
3 Shawshank Redemption, The (1994) 8.9/10 (63742 votes)
4 Le Parrain II, The (1974) 8.7/10 (24006 votes)
5 Citizen Kane (1941) 8.7/10 (28001 votes)
6 La liste de Schindler' (1993) 8.7/10 (46329 votes)
7 Casablanca (1942) 8.7/10 (31120 votes)
8 Star Wars (1977) 8.7/10 (69708 votes)
9 Shichinin no samurai (1954) 8.7/10 (10399 votes)
10 Memento (2000) 8.6/10 (21759 votes)
11 Vol au-dessus d'un nid de coucou (1975) 8.6/10 (31265 votes)
12 Dr Folamour ou comment j'ai cessé de m'inquiéter au sujet de la bombe atomique (1964) 8.6/10 (28030 votes)
13 Les aventuriers de l'arche perdue (1981) 8.6/10 (43367 votes)
14 Rear Window (1954) 8.6/10 (17910 votes)
15 Usual Suspects, The (1995) 8.5/10 (48189 votes)
16 Star Wars: Episode V - The Empire Strikes Back (1980) 8.5/10 (52159 votes)
17 American Beauty (1999) 8.5/10 (50319 votes)
18 Fabuleux destin d'Amélie Poulain, Le (2001) 8.5/10 (8148 votes)
19 Psycho (1960) 8.5/10 (24979 votes)
20 Pulp Fiction (1994) 8.5/10 (59412 votes)

certes certes mais si on se base sur un livre l'intérét c l'interprétation qui en est faite, non de faire un copier coller !!! Je trouve notamment qu'en dehors des scènes de bataille, la structure est franchement trop linéaire et un peu ennuyante pour tout dire mais c aussi du à la forme du premier tome, je pense que ça va se décanter dans le deuxième épisode!!
D. Edding adapté, c vrai que ça serait top!!!J'ai bien aimé toutes les histoires de sire émouchet
smile.gif
smile.gif
smile.gif

émouchet émouchet , c'est dans quel série livresque que l'on retrouve ce nom?? au secours j'ai un trou de mémoire!!!! Enfin aprés avoir vu LOTR, je suis sorti content mais en mème temps un peu déçu, probablement car je trouve que Peter Jackson n'a pas trop innové, vu que pour les visuels par exemple, c du alan Lee tout craché bref c un film un peu trop scolaire à mon sens mais sinon c vraiment sympa, surtout pour la vulgarisation de l'œuvre de Tolkien

C'est dans la trilogie des joyaux et la trilogie des périls de David Eddings que l'on rencontre mon homonyme. Sinon, fan de Tolkien depuis 15 ans, ayant lu LOTR plus de 10x, j'avais un peu peur d'être déçu. Au final, je trouve que les raccourcis que Jackson a été forcé de prendre n'enlèvent rien. Son adaptation est très intelligente, mais il faut essayer de voir le film pour lui-même, pas juste comme une transcription visuelle du livre.

Moi j'aimerais bien voir la Belgariade et la Mallorée portée à l'écran ! David Eddings est considéré comme le Tolkien moderne, et lire ses bouquins est un véritable régal ! Enfin des livres de HF ou les héros sont ... humains (enfin ont un comportement profondement humain
grin.gif
Ce'Nedra m'en voudrait à mort si j'oubliais qu'elle est à moitié Dryade
grin.gif
)!

@++

Guillaume

Ben moi j'ai lu le Seigneur l'année dernière quand j'ai su que Liv Tyler allait jouer dans le film. J'ai accroché de suite. Le film est pas mal et en plus y'avait pas grand monde dans le ciné le 19/12 au matin.
Pour Harry Potter j'ai vu le film first. Pas mal. J'ai demandé les livres pour Noël et ils sont lus now.

A savoir quelle est ma préférence entre les deux films je ne saurais dire étant donné que je suis sortit content des 2 séances.

En revanche Star Wars je déteste, y'a que l'Episode One que j'aime bien et encore c'est uniquement car N. Portman joue dedans.

Bye.

PS: En parlant du Seigneur, j'ai vu un bouquin à la Fnac today, une parodie called "Lord of the Ringards", ça vous dit quelquechose ?

[09 janvier 2002 : message édité par MacDominion]

Adapter Eddings à l'écran, c'est vrai que ce serais génial, mais pour les 10 volumes de la Belgariade et la Mallorée, je ne vois pas comment faire sans dénaturer l'oeuvre. Ça doit bien faire 2-3x la longueur de LOTR. 6 films ? Surtout que LOTR contient quand même pas mal de descriptions, vites remplacées par une image. Chez Eddings, l'intrigue, les dialogues, les états d'âme des personnages représente une plus grande part du livre.

La trilogie des joyaux serait plus abordable, mais en un film, ce n'est non plus pas possible. Or une superproduction de ce genre coûte très cher et Eddings est quand même moins connu que Tolkien. Je ne sais pas si quelqu'un prendra le risque.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MacDominion:

PS: En parlant du Seigneur, j'ai vu un bouquin à la Fnac today, une parodie called "Lord of the Ringards", ça vous dit quelquechose ?

<HR></BLOCKQUOTE>

oui c une parodie qui s'appellait bored of the ring en anglais et qui vient d'etre traduite, c pas mal sans plus

d'ailleurs il y a aussi une parodie d'harry potter qui vient de sortir je crois avec le premier episode dispo sur le net
si ca t'interresse et si je retrouve l'adresse je te l'envoie

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Slug:
Moi j'aimerais bien voir la Belgariade et la Mallorée portée à l'écran ! David Eddings est considéré comme le Tolkien moderne, et lire ses bouquins est un véritable régal ! Enfin des livres de HF ou les héros sont ... humains (enfin ont un comportement profondement humain
grin.gif
Ce'Nedra m'en voudrait à mort si j'oubliais qu'elle est à moitié Dryade
grin.gif
)!

@++

Guillaume
<HR></BLOCKQUOTE>

Depuis 30 ans que je lis de la SF, de la fantasy et tutti quanti, j'ai vu défilé des dizaines d'auteurs que l'on a qualifiés de nouveau Tolkien. Alors Eddings, Tolkien moderne ? N'exagérons rien, c'est un auteur américain de qualité, qui sait délayer ses histoires comme le font tous les auteurs américains aujourd'hui, vu qu'ils sortent tous des mêmes ateliers d'écriture.
Parlons de Zelazny, d'accord, ou de ce grand ancien de Jack Vance (relisez ou lisez les trois volumes de "la perle verte", un régal) et là, nous avons des auteurs que l'on peut comparer à Tolkien, car ils ont su créer des univers personnels et beaux. Je ne crois pas qu'Eddings en soit encore là.
Quant à Harry Potter, après avoir lu les bouquins par curiosité et vu le film, je crois qu'il vaut mieux le laisser à sa place, celle d'une honnête série B pour adolescents.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Vodka:

oui c une parodie qui s'appellait bored of the ring en anglais et qui vient d'etre traduite, c pas mal sans plus
<HR></BLOCKQUOTE>

Ah ok, je préfère le titre original "Bored of the Ring" pas mal.

d'ailleurs il y a aussi une parodie d'harry potter qui vient de sortir je crois avec le premier episode dispo sur le net
si ca t'interresse et si je retrouve l'adresse je te l'envoie
<HR></BLOCKQUOTE>

Ah ui ui j'suis interessé, thx.

Ce ne sont pas les bons auteur de Science Fantasy qui manque, mais la plupart font de long cycles qui sont difficilement portables au cinéma (ou alors il ne faut tourner qu'un épisode comme Conan).
Sinon pour la comparaison, le Seigneur des Anneaux laissera quand même une trace, car le livre l'a fait. Le succès d'Harry Poter est un peu trop rapide pour réellement durer. C'est plutôt une mode. Et puis c'est de la littérature un peu facile, très teenager ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
il ne faut tourner qu'un épisode comme Conan.
<HR></BLOCKQUOTE>

Sauf que pour Conan, y'a eu 2 films.

le SdA fait aussi un peu phénomène de mode, comme Harry Potter…
On verra dans 10 ans comment on en parle…

le SdA fait aussi un peu phénomène de mode, comme Harry Potter…
On verra dans 10 ans comment on en parle…
<HR></BLOCKQUOTE>

Bien d'accord avec toi en ce qui concerne le film. Pour le bouquin, depuis 50 ans qu'il est sorti en librairie, je te rappelle que c'est le plus grand succès de librairie de tous les temps (hormis la Bible ou l'annuaire bien sûr…)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par smow:

Bien d'accord avec toi en ce qui concerne le film. Pour le bouquin, depuis 50 ans qu'il est sorti en librairie, je te rappelle que c'est le plus grand succès de librairie de tous les temps (hormis la Bible ou l'annuaire bien sûr…)
<HR></BLOCKQUOTE>

Réctification:
L'annuaire n'a rien à voir, il n'est pas en librairie et il est gratuit.
smile.gif

En nombre de ventes, la Bible gagne suivie par Le Seigneur des Anneaux.

Statut
Ce sujet est fermé.