Bonjour à tous,
Bon voila, j'ai un énorme problème sur mon powermac g3 450 B&W 256mo ram...
Un jour, je ne sais hélas comment, le système avait quelques problèmes de lenteur et continuait de pire en pire.
Un moment je relance l'ordinateur, et je tombe sur la console !
Etant ancien utilisateur de Linux, je me suis "resservi" de mes bonnes vieilles commandes ...
$ ls /
et il n'y avais presque aucun dossier, le dossier système ne comportait que bootx ....
je redémarre et la je tombe sur le logo du dossier avec le point d'interrogation sur fond gris .... !!!
Je ne possède plus aucun cd d'installation de mac os x, il me restait juste un vieux cd original de mac os 9, je m'en suis donc servi, mais impossible de booter dessus.
J'ai un ami qui a mac os x 10.4 en version CD original ( c'est assez rare ), j'ai donc essayé de booter dessus aussi mais ca ne marche pas.
Voici tout ce que j'ai fais et qui n'a hélas pas marché :
- Appuyer sur la touche C au demarrage
- Enlever le disque dur
- Mettre le lecteur cd en Master
- Zapper la PRam ( 5 fois ... )
- ouvrir openfirmware, et taper la commande : boot cd:,\\
- ouvrir openfirmware, et taper la commande : boot cd:,\\System\Library\CoreServices\BootX
- et tout simplement attendre ... ^^
Je ne sais donc pas quoi faire ... Si quelqu'un avait une idée, ce serait gentil de la faire partager
Merci
Bon voila, j'ai un énorme problème sur mon powermac g3 450 B&W 256mo ram...
Un jour, je ne sais hélas comment, le système avait quelques problèmes de lenteur et continuait de pire en pire.
Un moment je relance l'ordinateur, et je tombe sur la console !
Etant ancien utilisateur de Linux, je me suis "resservi" de mes bonnes vieilles commandes ...
$ ls /
et il n'y avais presque aucun dossier, le dossier système ne comportait que bootx ....
je redémarre et la je tombe sur le logo du dossier avec le point d'interrogation sur fond gris .... !!!
Je ne possède plus aucun cd d'installation de mac os x, il me restait juste un vieux cd original de mac os 9, je m'en suis donc servi, mais impossible de booter dessus.
J'ai un ami qui a mac os x 10.4 en version CD original ( c'est assez rare ), j'ai donc essayé de booter dessus aussi mais ca ne marche pas.
Voici tout ce que j'ai fais et qui n'a hélas pas marché :
- Appuyer sur la touche C au demarrage
- Enlever le disque dur
- Mettre le lecteur cd en Master
- Zapper la PRam ( 5 fois ... )
- ouvrir openfirmware, et taper la commande : boot cd:,\\
- ouvrir openfirmware, et taper la commande : boot cd:,\\System\Library\CoreServices\BootX
- et tout simplement attendre ... ^^
Je ne sais donc pas quoi faire ... Si quelqu'un avait une idée, ce serait gentil de la faire partager
Merci