PM G4 MDD + pionner 109

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPTK
  • Date de début Date de début

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
49
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Soir :)

J'ai commandé un graveur DVD Pionner 109 et je voulais savoir s'il y avait des précautions à prendre avant de l'utiliser, genre firwmare à mettre à jour, dezonage ?

Je voulais savoir aussi si je pouvais le mettre dans la 2e baie sans soucis ou s'il valait mieux qu'il remplace le lecteur DVD graveur CD d'origine ?

Si j'ai les 2 lecteurs, comment pourrais-je choisir celui qui sera utilisé par défaut ? La touche éject fonctionnera-t-elle pour le pionner ? Devrais-je le mettre en slave ou en master ?

Merci. :zen:

iMan a dit:
Pourquoi tu n'as pas pris touts ses renseignement avant de le commander ?

C'était vraiment très intéressant comme commentaire :rolleyes:

Parce que je sais que c'est le modèle qu'il faut, nativement reconnu par OSX et les applications, je veux juste des précisions avant de l'installer, mais aucunes des réponses fera que j'aurais pourront changer quoi que ce soit à mon choix, je m'étais amplement renseigné, mais j'ai pas trouvé toutes les réponses que je voulais :p

>J'ai commandé un graveur DVD Pionner 109 et je voulais savoir s'il y avait des précautions
>à prendre avant de l'utiliser, genre firwmare à mettre à jour, dezonage ?
oui et non ... tout depends de la ou tu l'a commandé si tu l'a commandé sur un site qui te dis qu'il MAC ready c'est bon sinon il faudra mettre a jour le firmware mais c'est pas simple .. pour cette opération je ne peux t'aider ...

>Je voulais savoir aussi si je pouvais le mettre dans la 2e baie sans soucis ou s'il valait
> mieux qu'il remplace le lecteur DVD graveur CD d'origine ?
C'est comme tu veux ..... ca marche dans les deux baies ...

> Si j'ai les 2 lecteurs, comment pourrais-je choisir celui qui sera utilisé par défaut ? La
> touche éject fonctionnera-t-elle pour le pionner ? Devrais-je le mettre en slave ou en
> master ?
il faudra mettre les 2 lecteurs soit en AutoCS soit l'un en Master et l'autre SLAVE
pour Eject F12 eject l'un OPtion F12 eject l'autre (c'est ecrit dans la notice du MDD)
sinon pour les lecteurs / graveur par defaut tu pourra les redefinir dans tes logiciel , Itunes , Toast etc ...

Ok merci pour ces réponses, je l'ai commandé chez un revendeur PC mais c'est pas un soucis je le sais, ce graveur fonctionne sans modifs sur les macs, il est reconnu nativement par OSX et même par IDVD, pas besoin de Patchburn par exemple d'après ce que j'ai lu. ;)