Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
pur problème d'encodage du document
Menu fichier de Golive, et tu choisis celui que tu as en local sur safari dans ta machine, c'est à dire un standard européen et hop ton problème est réglé
Ou alors le serveur web de l'hébergeur force l'encodage en envoyant un header différent de l'encodage de la page. Tu peux voir les headers avec l'extension web developper pour firefox. :zen:
Autre connerie qui peut arriver: ce sont les droits des fichiers que tu envoies je suppose en ftp
Là il peut arriver des bizzareries aussi. Regarde donc les sources et assure toi du www sur autres. Ensuite tu Transfères, puis récupère de nouveau, et vérifie la concordance.
Si tes pages sont en utf-8 par exemple, tu peux aussi mettre un fichier .htaccess pour forcer le bon encodage avec cette ligne dedans :
Bloc de code:
AddCharset UTF-8 .html
Cette ligne veut dire que le serveur web (apache) doit envoyer tous les fichiers .html en utf-8. Tu peux aussi mettre un autre encodage (je ne sais ce que tu as utilisé dans GoLive). Utf-8 est le plus universel, car il reconnaît aussi les caractères asiatiques, arabes, hébreux grecs
Mais normalement, en encodage UTF-8, chez un hébergeur correct et en déclarant bien l'encodage, il ne devrait jamais y avoir besoin d'encoder manuellement les caractères accentués avec les technologies de base (XHTML, PHP, MySQL) avec des échanges dans des technologies tierces (Flash… je sais que c'est plus hardu.
Pour ceux qui utilisent des logiciels wysiwyg, documentez-vous sur les problèmes d'encodage liés à votre logiciel… on y fait souvent des grosses erreurs sans même le savoir.
Moi aussi pour le contenu (je n'ai pas de mérite, c'est un CMS tout fait), mais pour les parties "hard-codées" je ne m'embête pas plus : je mets directement des accents car ça ne pose pas de problème.
Edit : je viens de vérifier. En fait mon CMS (Textpattern) n'encode même plus les htmlentities du tout dans les dernières mises à jour (c'est inutile en UTF-8).
TRN, il nous faudrait plus d'infos pour répondre plus finement à ta question… On peut avoir une adresse vers une page en ligne ?