Pochette album mode aperçu

nzoroni

Membre confirmé
29 Juin 2010
18
0
Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour d'itunes 9, je ne vois plus mes pochettes d'album VIA la fonction "quicklook" ou "aperçu", cette fonction peut être tout simplement activée en tapant la barre d'espace sur un MP3.

Avant je voyais mes pochettes d'album et maintenant, impossible, j'ai beau chercher mais rien du tout...

Pour bien comprendre, j'ai joint un PNG de l'aperçu.
Dans le cadre de gauche vous verrez une note de musique, normalement c'est ici que dois être ma pochette mais depuis le MAJ d'itunes, plus rien !!!!!

Si je mets ce même MP3 dans iTunes, pas de souci je vois mon cover.
Mais mon problème ici est de ne plus les pochettes d'album VIA le mode aperçu.

J'attends vos réponses avec impatience !

Merci d'avance !
 
Avant d'ouvrir un énième post pour la même question, regarde d'abord ce qu'on te répond dans les autres.
:rolleyes:
 
Avant d'ouvrir un énième post pour la même question, regarde d'abord ce qu'on te répond dans les autres.
:rolleyes:
Peux tu m'orienter vers le poste concerné please ?
Je ne connais absoument pas ce forum !

Merci bcp..

---------- Nouveau message ajouté à 00h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h34 ----------

wath68, Je viens de voir ton message uniquement aujourd'hui désolé pour le retard.
Je pense qu'on s'est mal compris mais pourquoi mon problème apparait comme ça depuis la MAJ d'itunes 9 ?

Avant je n'avais aucun problème avec ça, peux tu m'expliquer clairement ton idée par rapport à l'album artwork que tu m'as expliqué brièvement dans un ancien post ?
De mon côté, j'édite tous mes tags et pochettes avec ID3 Editor, depuis 2 ans aucun problème et là plus rien, es-tu sûr que cela à avoir avec le dossier ALBULM ARTWORK ? Qu'en penses-tu ?
 
J'ai eu ce soucis ponctuellement
reglé avec Tune•Instructor
et sont module artwork qui permet de mettre les illustration dans les fichiers

ensuite quitter iTunes et dans le dossier iTunes/Album Artwork
j'ai viré les dossiers
Cache (qui gère l'affichage dans iTunes et se reconstruit au lancement)
et
Download (où sont stocké les illustrations telechargées par iTunes)
 
J'ai eu ce soucis ponctuellement
reglé avec Tune•Instructor
et sont module artwork qui permet de mettre les illustration dans les fichiers

ensuite quitter iTunes et dans le dossier iTunes/Album Artwork
j'ai viré les dossiers
Cache (qui gère l'affichage dans iTunes et se reconstruit au lancement)
et
Download (où sont stocké les illustrations telechargées par iTunes)

Arbaot, je viens d'installer Tune Instructor mais rien n'y fait...
J'ai éffacé le cache + download dans ALBUM ARTWORK mais rien à faire.
J'ai crée un autre compte utilisateur sur mon iMac mais toujours le même problème...
Peux tu me décrire exactement la marche à suivre pour l'edit des covers VIA Tune Instructor ?
 
Dans les options de présentation du Finder, as-tu bien coché "Utiliser un aperçu comme icône" ?

capturedcran2010080404a.png
 
Oui c'est coché, ce sont les 1eres choses que j'ai vérifiées, je ne comprends vraiment pas ce bug wath68, je t'assure c'est fou ce truc.
 
Est-ce que ça le fait avec tous tes morceaux, ou juste quelques-un ?

Comment récupère-tu tes pochettes ?
Avec iTunes (via "Obtenir les illustrations de l'album"), ou par glisser-déposer dans la fenêtre des informations ?
 
ça me le fait avec TOUS mes mp3. Aucun cas particulier.
Je dirige des labels, donc tous mes covers viennent d'infographistes, j'intègre les "jpeg covers" VIA ID3 EDITOR.
Mais j'ai également testé l'ajout de cover VIA Itunes mais toujours le meme problème.
Le problème vient de la MAJ d'itunes, c'est 100% sûr.

Quelle est ta version d'itunes ? moi j'ai 9.2.1(4)
Si tu as "itunes 9.0.3" il n'y a pas ce problème de cover VIA le mode quicklook.
Je serai curieux de savoir si tu as ce problème avec exactement la même version que moi...

---------- Nouveau message ajouté à 19h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h05 ----------

wath68, je viens d'avoir le technicien apple qui a constaté le même problème avec la version 9.2.1
On a fait un test, aucun problème de cover avec les version 9.0.2 et 9.0.3.
Le problème apparait avec la version 9.2.1.......
 
Ben j'ai la même version, et aucun problème chez moi.
je viens de tester à l'instant, avec un glissé-déposé.
Pas de bug d'iTunes.

 
suis sous snow


pour Tune•Instructor
si ile st dans la barre de menu clic sur le rond à droite puis la roue denté/préférences...

onglet general : Mode Application to organize the library

fermer la fenêtre => bouton relaunch

bouton artwork / Embed...


dans itunes selectionner les titre à traiter puis dans Tune•Instructor Execute

chez moi environ 1/4h pour 2800 titres


profitez -en pour faire un tour des autres fonctions y'a de l'utile...
 
Rien à faire ça change rien, toujours le même problème.
Les users sous SNOW n'ont pas ce problème apparement.
Les autres, vous n'avez pas ce problème ?
C'est un petit détail très génant pour ceux qui ne sont pas sous SNOW !!!!!
 
Oui, c'est un bogue référencé par Apple depuis la version 9.2 (sur Windows, Leopard et Snow Leopard ).
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2464851&start=90&tstart=0

Tant que le morceau est dans la bibliothèque de Itunes et qu'il n'est pas déplacé sur un autre volume aucun problème.

Mais si on déplace le morceau sur un autre volume, l'illustration ne s'affiche plus dans le Finder.
Même chose pour tous les morceaux qui ne sont pas dans la bibliothèque d'iTunes.
 
Merci MAC, J'espère que cela va vite se rétablir, nous n'avons plus qu'à attendre les MAJ d'itunes !
Si tu as plus d'infos n'hésites pas !

Merci encore !