Pochettes CD dans iTunes ?

thomasm

Membre enregistré
20 Avril 2004
1
0
Bonjour,

Pourquoi lorsque je je fais "obtenir le nom des pistes du CD" dans Itunes, il ne charge pas la pochette du CD concerné ?

Et pour les CD déjà dans ma biblio, comment télécharger uniquement la pochette ?

Merci ... Thomas

et fletchart c cool aussi

Ils sont planqués ou les fichiers images que l'on fait glisser dans Itunes?

Donc, si je comprends bien une pochette pour chaque chanson au lieu d'une pochette pour un album. Pff, c'est un peu nul. Mais ou est l'original de la pochette? A moins qu'il ne soit copié à chaque chanson mais alors là c'est plus 100 ko mais beaucoup plus si on a scanné en HD. Non?
confused.gif

Edouard a dit:
Mais ou est l'original de la pochette? A moins qu'il ne soit copié à chaque chanson mais alors là c'est plus 100 ko mais beaucoup plus si on a scanné en HD. Non?
confused.gif

L'original il est là ou tu l'as mis. Mais si tu jette cet original, l'image sera toujours dans le fichier (puisque c'est un tag). Apres pour ce qui est de savoir de combien ca change le poids dufichier selon le poids de l'image originale, j'en sais rien. Fais le test toi meme sur un seul fichier, compare avant et apres et dis nous ce que ca donne.
wink.gif

Edouard a dit:
A moins qu'il ne soit copié à chaque chanson mais alors là c'est plus 100 ko mais beaucoup plus si on a scanné en HD. Non?
confused.gif

Je ne sais pas quelle machine tu as, mais je te déconseille fortement de charger les images en HD. Non seulement, comme tu le dis, ça va bien alourdir tous tes fichiers, mais surtout, une grosse image va avoir tendance à faire ramer le chargement d'1 chanson qui aurait une telle illustration (j'ai eu le problème, par inadvertance) !

Pour ma part, je te conseille fortement les pochettes trouvables sur Amazon : no trop grosse, ni trop petite, bref parfaite pour l'illustration poncutelle.

En plus, ça ne te servira à rien d'avoir une haute déf ; une fois dans le fichier, l'illu ne peut plus servir à rien d'autre qu'illustrer la chanson (tu ne peux pas l'extraire).

J'ai fait le test, peu importe le poids de l'image le poids du fichier augmente sensisblement de la même manière. Antoine, merci pour ton conseil
zen.gif

2 questions :
Est-il possible de retirer l'image du tag une fois mis en place dans iTunes?
L'image, parce que dans le tag, est synchronisé dans l'iPod?
frown.gif

Pour info je suis sur PB Titanium DVI, Mac OS X.3 et je fête ma première année de switch dans qq semaines
laugh.gif

J'ai rajouté hier les pochettes de ma biblio iTunes, 15 Gb c'est long! Bref, juste pour dire que la synchro sur l'iPod synchronise toutes les chansons, normal (j'ai donc la réponse à ma ? précedente
tongue.gif
).
L'iPod va t-il exploser vu qu'il était plein à craquer?!? On verra...

Edouard a dit:
Est-il possible de retirer l'image du tag une fois mis en place dans iTunes?

> oui, comme n'importe quelle autre info.

Edouard a dit:
L'image, parce que dans le tag, est synchronisé dans l'iPod?
frown.gif

> je n'ai pas encore d'iPod (plus que 2 mois...) mais puisque l'image est intégrée au fichier,il n'y a pas de raison pour l'image ne reste pas dans le fichier copié sur l'iPod. A vérifier mais je ne crois pas que ce soit un gros enjeu !
laugh.gif

Edouard a dit:
Pour info je suis sur PB Titanium DVI, Mac OS X.3 et je fête ma première année de switch dans qq semaines
laugh.gif

> pareil, sauf que je l'ai fêtée en janvier
tongue.gif