Pochettes

• Créateur du sujet Créateur du sujet Halbert
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour

Les pochettes qui sont téléchargées relèvent souvent du délire (en classique par exemple)

Question 1 : ça doit être tout bête mais je n'arrive pas à enlever une pochette autrement qu'en la supprimant morceau par morceau ?

Question 1 Y a-t-il un moyen de l'empêcher le retour d'une mauvaise pochette ?

merci et bonne soirée

Albert

1 - Sélectionner les titres, cmd+i, décocher la case illustration.

2 - Le retour?
Elles reviennent toutes seules?

Merci

Elles reviennent quand je relance la recherche de pochettes : y a-t-il un moyen de décréter que telle pochette est indésirable.

Bonne soirée
Albert

---------- Nouveau message ajouté à 22h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h14 ----------

1 - Sélectionner les titres, cmd+i, décocher la case illustration.

2 - Le retour?
Elles reviennent toutes seules?

je viens d'essayer, la case est décochée mais la pochette indésirable est là !
C'est comme si elle était associée non pas au CD entier mais à chaque morceau

Albert

je viens d'essayer, la case est décochée mais la pochette indésirable est là !
C'est comme si elle était associée non pas au CD entier mais à chaque morceau

Oops, j'ai parlé trop vite.

Sélectionner les morceaux.
cmd+i
Cocher la case illustration, et cliquer sur OK :D

Et si tu fait une recherche automatique, iTunes cherchera dans la même base de données, donc remettra la même pochette à ton titre :zen:

Mais tu peux mettre tes pochette à la main ;)
(par simple glissé/déposé)

Oops, j'ai parlé trop vite.

Sélectionner les morceaux.
cmd+i
Cocher la case illustration, et cliquer sur OK :D

Et si tu fait une recherche automatique, iTunes cherchera dans la même base de données, donc remettra la même pochette à ton titre :zen:

Mais tu peux mettre tes pochette à la main ;)
(par simple glissé/déposé)

excuse, je ne comprends pas bien. Quand la case n'est pas cochée iTunes remets la même pochette.
Et comment enlever la pochette d'un seul coup ? Non pas morceau par morceau ?
Merci
Albert

excuse, je ne comprends pas bien. Quand la case n'est pas cochée iTunes remets la même pochette.
Et comment enlever la pochette d'un seul coup ? Non pas morceau par morceau ?
Merci
Albert
:coucou:

Tu sélectionnes les titres, cmd+i et :

20090401-qtu3u2cj15ipfm2p94619emj5y.jpg

Tu coches la case illustration.
Puis OK.
Sur des titres que je n'ai pas acheté sur l'iTunes Music Store, l'illustration est supprimée.

Salut,

Perso, pour supprimer les illustrations d'un album je fais comme l'a indiqué DeepDark plu haut, à savoir sélection de tous les morceaux de l'album puis cmd+i, cochage de la case illustration mais en plus je clique sur la case de l'illustration puis je presse la touche effacement (sous la touche d'éjection) du clavier et enfin je clique sur ok.

Cela fonctionne parfaitement chez moi… ;)

Pour les albums provenant de l'its ou pour les illustrations obtenues par son biais, je choisis le menu Avancé=>Effacer les illustrations téléchargées.

• J’aime
Réactions: DeepDark

Puis OK.
Sur des titres que je n'ai pas acheté sur l'iTunes Music Store, l'illustration est supprimée.

Ok merci, j'avais compris le contraire
Merci
Albert

---------- Nouveau message ajouté à 18h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h59 ----------

Salut,

Perso, pour supprimer les illustrations d'un album je fais comme l'a indiqué DeepDark plu haut, à savoir sélection de tous les morceaux de l'album puis cmd+i, cochage de la case illustration mais en plus je clique sur la case de l'illustration puis je presse la touche effacement (sous la touche d'éjection) du clavier et enfin je clique sur ok.

Cela fonctionne parfaitement chez moi… ;)

Pour les albums provenant de l'its ou pour les illustrations obtenues par son biais, je choisis le menu Avancé=>Effacer les illustrations téléchargées.

merci, j'essaye

Albert

---------- Nouveau message ajouté à 18h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h00 ----------

Puis OK.

Un truc m'échappe, ça ne marche pas !

Si cela ne fonctionne pas : va sur Amazon. choisi la pochette qui correspond a ton disque et ajoutes là manuellement en sélectionnant toutes les plages du disques : normalement cela devrait supprimmer toutes les illustrations antérieures pour les remplacer par la nouvelle.

Et surtout vas dans la configuration d'Itnes et supprime l'obtention automatique des pochettes.

Pour au moins deux raisons : la première est qu'elles sont parfois erronées mais surtout, bien plus grave, si tu obtiens ta pochette en automatique depuis l'Iunes-Store.... cette pochette est à jamais liée à ton compte Itunes-Store. Si pour une raison ou une autre tu fermes ton compte : toutes les pochettes que tu as obtenues suite à rip de CD seront effacées de ta librairie : ne resteront que celles des morceaux-disques achetés sur le store...

Si cela ne fonctionne pas : va sur Amazon. choisi la pochette qui correspond a ton disque et ajoutes là manuellement en sélectionnant toutes les plages du disques : normalement cela devrait supprimmer toutes les illustrations antérieures pour les remplacer par la nouvelle.

Et surtout vas dans la configuration d'Itnes et supprime l'obtention automatique des pochettes.

Pour au moins deux raisons : la première est qu'elles sont parfois erronées mais surtout, bien plus grave, si tu obtiens ta pochette en automatique depuis l'Iunes-Store.... cette pochette est à jamais liée à ton compte Itunes-Store. Si pour une raison ou une autre tu fermes ton compte : toutes les pochettes que tu as obtenues suite à rip de CD seront effacées de ta librairie : ne resteront que celles des morceaux-disques achetés sur le store...
Merci beaucoup pour ces précisions
Albert