Pocket Mac Pro : FeedBack après 15 jours...

danykaffee

Membre actif
30 Décembre 2003
132
6
Après un essai infructueux avec Missing Sync (qui flinguait mes groupes dans le carnet d'adresses OSX), j'ai basculé sur Pocket Mac Pro. Voici ce qu'il en ressort :
- installation : sans aucun problème. Relativement intuitif et bien documenté en manuel d'utilisation.

- synchronisations :
- carnet d'adresses :) : impeccable. RAS
- fichiers :) : une fois qu'on a compris qu'il faut d'abord déposer les fichiers sur le pocket PC pour que ça synchronise, tout fonctionne bien et plutôt vite
- iPhoto :) : excellent, avec en plus une rationalisation de la taille des photos.
- iTunes :( : décevant. A chaque synchro qui suit la première dépose, on nous demande confirmation de la synchro car le fichier est volumineux et, quelle que soit la réponse, le fichier est à nouveau synchronisé. Une seule solution, sortir le fichier de musique du répertoire de synchri du pocket PC.
- iCal :( : là, ça se complique. Tout d'abord, cette synchro ne supporte pas les caractères accentués et les remplace par une suite de hiéroglyphes. La suite en question double à chaque synchro ! Il faut donc aller corriger chaque occurrence (sympa pour le passif...). Pour limiter les corrections, je choisis de virer de iCal les événements antérieurs à début janvier 2005 en réduisant les éléments à prendre en compte dans les options iCal. Eh bien les événements qui n'apparaissent plus doivent encore exister sous forme "fantôme" : mes fichiers calendriers sur le mac prennent un embonpoint impressionnant (j'ai jeté l'éponge à 35 Mo : iCal mettait 10 min à se fermer et je ne parle pas du temps de synchro). Donc, je suppose que le programme est OK si on part d'un iCal vide et qu'on évite les caractères accentués. Dans le cas contraire, on court au désastre. J'ai dû, au final, repasser tous mes événement visibles dans un nouveau calendrier et supprimer l'ancien.
Pour ce qui est des tâches, soyons clair : ça ne marche pas du tout (les tâches répétées perdent cette propriété, etc.).
- Entourage :) : RAS, qu'il s'agisse des contacts, de l'agenda ou des tâches. Mais j'aime pas Entourage... A noter cependant que cela fonctionne mieux avec Entourage et Pocket Mac sous Mac OS qu'avec Outlook et ActiveSync sur PC !!?

- montage bureau :) : excellent. Aucun souci rencontré pour transférer les fichiers. Une demande de confirmation sur remplacement d'un fichier du meme nom est quand meme manquante.

Au final : je garde mon pocket PC pour TomTom et en tant que balladeur MP3, et je suis revenu à mon bon vieux Palm pour le boulot. Tant pis pour mes poches...
--
PowerBook G4 867
Pocket PC Dell Axim 30
Palm Tungsten E
 
Ben non : Markspace c'est missing sync et leur hotline n'a pas su résoudre mon problème de carnet d'adresse. Ils m'ont remboursé à ma demande (avec désactivation du code de fonctionnement du produit).
C'est dommage : ils ont une relation clientèle exceptionnelle.