Synchro iPhone/Mac sans iTunes

Charled

Membre confirmé
21 Mars 2004
30
1
Bonjour,

je nes sais pas si c'est parce que je suis sur un Powerbook G4 avec 1 Go de ram mais je trouve les synchro/sauvegardes iPhone/Mac fastidieuses et un peu longuettes.

C'est vrai que je ne les fais pas régulièrement parce que mon carnet d'adresses et mes rdv sont maintenant dans l'iPhone et que je sollicite donc moins mon Mac. Et puis, il faut trouver le câble, le brancher, lancer iTunes (qui met en général 2 plombes à s'ouvrir alors que je n'ai quasiment pas de musique dedans…) attendre qu'il ait vu l'iPhone, cliquer enfin sur synchroniser et patienter, patienter... sans trop faire de choses à côté car la synchro monopolise assez le processeur. C'était franchement plus rapide avec mon Palm.

Bref, je m'interroge sur l'existence d'un logiciel permettant la synchro iPhone <-> Mac mais sans la nécessité d'en passer par iTunes ni par une solution en ligne type Mobilke Me, Google ou autre.

À moins qu'il n'existe aussi la possiblité de créer des "contextes" de synchro iTunes (genre synchro simple au quotidien : ical et carnet d'adresses, synchro plus complète 1 fois / semaine avec sauvegarde...)

Je suppose que la question a déjà été discutée sur ces forums mais j'avoue ne pas avoir trouvé où.

Donc merci d'avance pour vos réponses.