pocket pc / palm ... mac & pc...

françois25

Membre confirmé
15 Avril 2005
60
8
44
web.mac.com
Bonjour,

je songe à faire l'acquisition d'un nouveau pda suite à la casse de mon ancien pda (ecran mort, hp 1930, win2002...)

et je songe maintenant à prendre au palm. Le choix se motive par une plus grande autonomie, et le fait qu'il a l'air d'etre adapté aussi bien au mac qu'au pc en natif.

Cependant, quelques questions :
-l'autonomie est-elle bonne sur ces produits ?
- les synchros avec ical et carnet d'adresses sans le logiciel proprietaire tiennent elles la route ?
- quel modèle me conseillez-vous ?

je ne souhaite pas avoir le gps... la connectivité m'importe peu, et max 350 euros.

Je me tate entre le palm Te2 et le ppc rx1955.

Je sais que la syncro sur mac est bof bof, mais le plus important est que mon futur assistant devra gerer les autofilter excel. D'ailleurs excel est il inclus dans les palms ? si non, son equivalent gere t'il les autofilters ?

merci de vos retours, conseils et precisions !
mes equipements actuels persos : imacG5 / macbook intel :up:
equipements pro : ibm windows 2000 blablabla de la société.

dernière question : existe t-il une application ou une combine pour remplir son carnet d'adresse à partir d'un fichier excel ?


cordialement,

François
 
françois25 a dit:
-l'autonomie est-elle bonne sur ces produits ?
Oui, en utilisation normale, avec un TX tu tiens près d'une semaine.

françois25 a dit:
- les synchros avec ical et carnet d'adresses sans le logiciel proprietaire tiennent elles la route ?
Oui. Seul souci, si tu tiens à synchroniser les catégories, il va falloir passer par Missing Sync...

françois25 a dit:
- quel modèle me conseillez-vous ?
Si j'étais toi je prendrais un TX pour son espace mémoire, son excellente autonomie, et son écran lumineux. Il entre sans problème dans ton budget.

françois25 a dit:
Je sais que la syncro sur mac est bof bof, mais le plus important est que mon futur assistant devra gerer les autofilter excel. D'ailleurs excel est il inclus dans les palms ? si non, son equivalent gere t'il les autofilters ?
Il y a une suite "Office" pour Palm livrée avec le TX (les autres je ne sais pas) : Documents To Go. Contrairement à ce que pourraient penser les pro-PPC, la synchro de documents Office se fait mieux par le Palm que par les PocketPC (je sais car j'ai les deux). La suite Doc To Go est plus complète que l'équivalent fourni avec les Pocket PC.

Pour les autofiltres, je ne suis pas sûre qu'il les gère, faudrait faire un essai ou consulter le site de Doc To Go. Il faut aussi se rendre compte que Doc To Go est une solution mobile et ne peut en aucun cas reprendre la richesse fonctionnelle d'une suite Office pour PC ou Mac.

françois25 a dit:
dernière question : existe t-il une application ou une combine pour remplir son carnet d'adresse à partir d'un fichier excel ?
Peut-être, en le transformant d'abord en fichier texte : Fichier -> Importer -> Fichier Texte dans Carnet d'Adresses.
 
  • J’aime
Réactions: La mouette
merci beaucoup pour ces reponses très precises !
j'ai donc pris le tx est c'est une belle bête, total satisfait !...


merci encore

cordialement

François