iOS 11 Podomètre fonctionne mal

Tobias2017

Membre actif
16 Septembre 2017
696
26
Vidy
Bonjour,
Depuis la mise-à-jour vers iOS 11, mon podomètre et la mesure de distance de l'application Santé fonctionnent très mal. Au début, ces fonctions oubliaient d'enregistrer 20% de la distance réelle de marche.

Depuis quelques jours, le podomètre ne mesure qqch que l'après-midi (rien le matin, et rien après 17h00).

Pourquoi? Comment remédier à ce souci? Restaurer le système d'origine/de base ne change rien du tout, j'ai déjà tenté plusieurs fois.

Mon iPhone 5S fonctionne avec iOS 11.3
 
Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser l'application " Santé " ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Il doit enregistrer en fonction de la vitesse. C’est la même chose avec la mise en mode Ne pas déranger automatique quand tu es sensé conduire ... quand je prends le tram ou le bus à Grenoble, il s’enclenche :D
 
Dans mon cas Santé ne marche pas bien, si je tonds ma pelouse (assis sur mon tracteur!) Santé m'indique un nombre impressionnant de pas...

Ce n'est pas l'app Santé qui fonctionne mal, mais le capteur enregistrant les pas qui est trompé par les vibrations du tracteur.
Comme toutes les applications utilisent les infos de ce capteur, vous aurez le même problème quelle que soit l'app.

Ne prenez pas votre iPhone avec vous quand vous tondez la pelouse, changez de tracteur (pour un modèle électrique), ou faites faire ce boulot par quelqu'un d'autre! [emoji17]
 
Salut à tous, Je cherche une appli de podomètre tout simple, juste pour vérifier que je fais bien mes dix mille pas par jour... Ce que je cherche, c'est une appli assez légère (moins de 10 Mo...), et qui reste résidente en mémoire, mais ne demande pas de laisser l'écran allumé... et bien sûr, pas des permissions à rallonge, si on considère qu'elle devrait pouvoir utiliser l'accéléromètre pour compter mes pas... Et pas besoin de coaching, je suis assez grand pour marcher tout seul ! :p J'ai été regardé sur le Play Store, mais y'a vraiment trop de tout... et les commentaires ne sont pas utiles pour me guider (entre les étoiles sans commentaires, et "C tré bi1, instalé le...", on est pas rendus ! :D) Merci de vos retours !

Si Santé ne vous convient pas, je vous conseille Podomètre++ de Cross Forward Consulting
Elle me semble correspondre parfaitement à vos spécifications (sauf pour la taille... je viens de vérifier sur mon iPhone, elle occupe 19,9 Mo)
 
Dernière édition:
Santé compte déjà les pas.... qu'est-ce qui ne vous convient pas avec Santé?
 
Santé compte déjà les pas.... qu'est-ce qui ne vous convient pas avec Santé?
Le fait qu'elle ne les compte pas à l'intérieur d'un bâtiment, qu'elle ne les compte pas en montagne, et parfois s'arrête subitement de compter quand on fait son jogging, par exemple.
Avec ios 11, j'ai toujours 20% de nombre de pas qui ne sont pas comptés lorsque je marche/cours à l'extérieur, en conditions normales. Dès que je n'ai pas une condition standart (maison-boulot, jogging, ...), soit par exemple randonnée le week-end, aller voir des amis, etc, la quantité de pas non comptés est beaucoup plus grande.

Compter le nombre de pas devrait juste être lié aux mouvements/vibrations que l'on effectue (ou que l'appareil effectue), non aux caractéristiques du lieu où on se trouve.
 
C'est pourtant le cas... c'est le capteur le mouvement qui compte les pas effectués, et toutes les apps utilisent ce même comptage (que ce soit Santé ou les autres)

Si pour une raison que je ne m'explique pas, votre iPhone ne compte pas les pas dans certaines circonstances, aucune application n'affichera mieux que Santé ces pas non comptés.
 
  • J’aime
Réactions: sergiodadi