Poids Photo Library incohérent

nico.h

Membre confirmé
8 Décembre 2014
12
4
Bonjour,

Je change de Mac et je prends le temps de tout migrer en mode "restauration de backup".
J'ai rechargé ma Photothèque depuis iCloud (pour tester ce mode, même si j'ai aussi une version Time Machine et un export sur disque externe).
Cela a pris beaucoup de temps mais tous mes contenus (photos et vidéos) ont l'air d'être présents.

Je suis perplexe car via le Finder le fichier ~/Pictures/Photos Library.photoslibrary ne pèse que 15Go contre 865Go sur le Mac d'origine.

Via le Terminal, la commande du -sh ~/Pictures/Photos\ Library.photoslibrary m'indique que la Photothèque pèse 761G (le delta peut s'expliquer par des Projets d'impression de livres qui ne sont pas synchronisés via iCloud ?).

Avez-vous déjà rencontré cette incohérence du Finder ?
Cela peut-il être en lien avec le poste de Nicolas ? https://www.macg.co/macos/2019/12/l...rieusement-du-finder-de-macos-catalina-111033

Merci d'avance,
 
Bonsoir, à mon avis, tu as une version limitée d'iCloud qui ne stocke et donc n'a transféré dans ta restauration que les 'Previews' (prévisualisations) et non pas les 'Originaux' de tes photos..
 
Bonsoir,
Je ne pense pas être dans ce cas car j'ai un abonnement iCloud 2To.
Je précise que je n'ai pas coché "Optimiser le stockage du Mac" dans les préférences Photos.
D'autre part, si ma Photothèque n'avait que des Previews la commande "du -sh" ne renverrait pas 761Go.
Ça reste un grand mystère et ça n'est pas rassurant du tout...
 
Effectivement si tu as un abonnement iCloud 2Gb, il n’y a pas de raison qu’iCloud ait eu à compresser tes photos
 
Je suis pas chaud pour désactiver / réactiver la synchro car le téléchargement de ma Photothèque a mis 3 semaines !