MacBook Pro Point de repère puissance graphique MacBook Pro M1 MAX

Exile

Membre enregistré
14 Décembre 2010
3
0
39
Bonjour,

Comment avoir un repère pour les besoins en performance graphique sur un MacBook Pro Max ? Je m'explique, si par exemple un plugin Unreal Engine conseil une carte graphique RTX2080 au minimum, est-ce que le MacBook Pro M1 MAX répond à cette exigence.

De plus, pour tout ce qu'est 3D, est-ce que la mémoire unifiée (32 ou 64 go) a son importance ? Question posé un peu bêtement car je suis persuadé que oui, mais le prix vaut il le coup pour une utilisation orienté 3D : Unreal, Blender, After Effect ?

En vous remerciant,

Cordialement,
 
Bonjour,

Il y a ici un petit comparatif des différents M1 face à des GPU AMD et NVIDIA. Le M1 Max 32 GPU arrive au niveau d'une 2080 en TFlops. Mais ça reste des valeurs brutes qui ne représentent pas forcement une utilisation réelle. Et si ton plug-in est optimisé pour Mac OS/M1/Metal le ressenti peut être bien meilleur.
Si j'ai bien tout compris la mémoire unifiée peut être paramétrée pour en allouer plus au GPU. Donc avec autant de RAM pas de soucis pour avoir un GPU avec 8, 16 ou 32 Go ... (j'ai lu quelque part que le max allouante est de 48 Go, à confirmer)
 
Bonjour,

Il y a ici un petit comparatif des différents M1 face à des GPU AMD et NVIDIA. Le M1 Max 32 GPU arrive au niveau d'une 2080 en TFlops. Mais ça reste des valeurs brutes qui ne représentent pas forcement une utilisation réelle. Et si ton plug-in est optimisé pour Mac OS/M1/Metal le ressenti peut être bien meilleur.
Si j'ai bien tout compris la mémoire unifiée peut être paramétrée pour en allouer plus au GPU. Donc avec autant de RAM pas de soucis pour avoir un GPU avec 8, 16 ou 32 Go ... (j'ai lu quelque part que le max allouante est de 48 Go, à confirmer)
Merci pour ta réponse. Effectivement, l'optimisation Metal a son importance. ça permet tout de même d'avoir un repère sur les performance graphique.