Point d'interrogation dans "Mail" ?

alala
ben s'il faut vraiment tout detailler ca répondait à ca
En réinstallant l'OS comme tu me l'indique, est-ce que je vais perdre toutes mes données ??(conservées certes dans TimeMachine et TimeCapsule)...

Le fait de réinstaller l'OS me videra complètement le système actuel ?... Mes programmes auront disparu ?
donc on recommence

Le fait de réinstaller l'OS me videra complètement le système actuel ?.
oui
OS remplacé ( plus d'OS d'avant)

est-ce que je vais perdre toutes mes données ? Mes programmes auront disparu ?
non
tout le reste ( hors OS) est inchangé

Merci pour ta réponse,

Si l'OS est remplacé et qu'il n'y a plus l'OS d'avant, on est d'accord que mon système est maintenant neuf (comme sortie d'usine) sans aucun fragments de fichiers de l'ancien donc ??

Merci pour ta réponse,

Si l'OS est remplacé et qu'il n'y a plus l'OS d'avant, on est d'accord que mon système est maintenant neuf (comme sortie d'usine) sans aucun fragments de fichiers de l'ancien donc ??
oui et non

et je l'ai DEJA dit

il y a DEUX cas
le cas standard on remplace l'OS actuel par le même à jour

ou
on remplace l'OS actuel par l'OS d'origine
( par exemple Mountain lion si mac vendu en Mountain lion, Lion si vendu avec lion etc, ou 10.9.0 si vendu en 10.9.0 etc etc)

qui est une autre manip , possible, si on le veut vraiment
cette démarche n'est justifiée que dans des rares cas comme par exemple revente du mac où on DOIT remettre l'OS d'usine

Ok merci beaucoup pour tes explications..

il est vrai que lorsqu'on reinstalle comme je l'ai fait, on doit mettre ces identifiants et mot de passe, et on a un message nous indiquant qu'Apple sera averti de l'opération de réinstallation (ce qui est bien).

Bonne journée

Je note ce post en résolu :up:

Bonjour à tous,

Alors que tout semblait être rentré dans l'ordre puisqu'hier encore j'arrivais à envoyer et recevoir des mails... Ce matin de nouveau j'ai de nouveau ces triangles avec points d'exclamation qui apparaissent...?

Et de votre coté ?

Merci

Cordialement
F.

a aucun moment tu n'indiques quel email et reglages

Si c'est free ou pas
imap pop
(avec sans smtp authentifié etc)
les réglages sont mentionnés souvent
et si free imap voir aussi les sujets recents ( de ce mois )

Bonjour à tous,

Le "SSL" dans Mail ne tient pas, ou disons que les triangles avec points d'interrogations reviennent une à deux fois par jours, il me faut ensuite refaire la démarche pour recocher "SSL" enregistrer etc...

Savez-vous pourquoi le "SSL" ne tient pas, qu'en est-il de votre coté ?

Merci

Cordialement
F.

si c'est un email free ( en 2 pages tu ne le dis toujours pas) c'est apparement un bug plus ou moins contournable
(nombreux fils là dessus)

Oui c'est dans le "Mail", lorsque j'ouvre "Mail" tantôt çà marche correctement après avoir coché "SSL" obligatoire suite à l'installation de Yosemite (apparemment toujours en beta)...

Mais au moins une à deux fois par jour, je ne sais comment, le "SSL" de mes deux boites mails se décoche tout seul, et il me faut les recoucher sans quoi les triangles avec points d'interrogation apparaissent, rendant impossible la réception ou l'envoi de mail depuis "Mail"..

Merci

Cordialement
F.

Bonjour à tous,

Avez-vous du nouveau pour ces fameux points d'interrogations qui reviennent sans cesse dans "MAIL" en désactivant systématiquement le SSL ?

Merci

Cordialement
F.