10.7 Lion Point d'interrogation mais impossible d'utiliser les 4 Utilitaires OS X

Antics

Membre enregistré
19 Mai 2022
3
0
24
Bonjour,

L'imac s'allume avec un point d'interrogation impossible d'accéder aux utilitaires mac, j'ai tenté de réinstaller plusieurs version Mac OS X avec un nouveau disque interne mais rien n'y fait. Sachant que je n'ai pas d'autre mac a disposition mais un pc sous windows. Je pense que le problème vient de moi. Merci de m'apportez votre aide.
 
Bonjour,
Suivant le modèle de ton Mac, tu peux essayer de démarrer en maintenant enfoncées les touches ⌥⌘R (alt-cmd-R)
 
En entête on lit OS X Lion. Si c'est bien le cas, ton iMac n'est pas tout jeune et OX Lion était la première version dématérialisée permettant de démarrer sur la partition de récupération avec la séquence de touches cmd+R. En effet tu peux aussi utiliser la séquence de touches alt(option)+cmd+R et en dernier recours, mais possible que cela ne fonctionne pas, avec shift+alt(option)+cmd+R.

Si je mentionne alt(option) c'est qu'avec les nouveaux claviers il n'est plus mentionné alt, mais option/⌥ et c'est tout.
 
En entête on lit OS X Lion. Si c'est bien le cas, ton iMac n'est pas tout jeune et OX Lion était la première version dématérialisée permettant de démarrer sur la partition de récupération avec la séquence de touches cmd+R. En effet tu peux aussi utiliser la séquence de touches alt(option)+cmd+R et en dernier recours, mais possible que cela ne fonctionne pas, avec shift+alt(option)+cmd+R.

Si je mentionne alt(option) c'est qu'avec les nouveaux claviers il n'est plus mentionné alt, mais option/⌥ et c'est tout.
Oui j’ai réussi à lancer l’installation de lion, maintenant l’imac s’allume et après la pomme il fait un écran bleu, il démarre sans problème avec shift enfoncé.
 
Oui j’ai réussi à lancer l’installation de lion,
Ah bon, tu es sûr d'avoir installé OS X Lion depuis internet, tu as eu l'apparition d'un globe tournant indiquant une connexion sur les serveurs d'Apple, puis une fenêtre d'installation ?
l’imac s’allume et après la pomme il fait un écran bleu, il démarre sans problème avec shift enfoncé.
Lorsqu'il y a cet écran bleu, y'a-t-il un message d'erreur ? Ton iMac démarre sans problème en mode sans échec, c'est ça.
 
Ah bon, tu es sûr d'avoir installé OS X Lion depuis internet, tu as eu l'apparition d'un globe tournant indiquant une connexion sur les serveurs d'Apple, puis une fenêtre d'installation ?

Lorsqu'il y a cet écran bleu, y'a-t-il un message d'erreur ? Ton iMac démarre sans problème en mode sans échec, c'est ça.
J'ai utilisé transmac avec une version iso de snow léopard, je ne peux pas démarrer avec les commandes ⌥⌘R (alt-cmd-R), même avec ctrl + v, il n'y a aucun message d'erreur et en mode sans échec il fonctionne oui.
 
J'ai utilisé transmac avec une version iso de snow léopard
Il n'existe aucun fichier .iso pour toutes les versions d'OS X ou macOS ! Pour certaines versions c'est un fichier .dmg qui contient un fichier .pkg qui une fois décompressé dépose le fichier d'installation dans le dossier Applications.

Avec un PC et en utilisant un fichier d'OS X Lion ou Mountain Lion avec Transmac, il est possible de créer une clé USB d'installation. Tu dois faire une erreur quelque part et inutile d'essayer avec d'autres versions que celles citées, ça ne fonctionnera pas.
en mode sans échec il fonctionne oui.
Qu'est-ce que tu entends par "il fonctionne" ? Est-ce le mode sans échec qui charge la version en cours avec le strict minimum ? Quelle est donc cette version en cours ?