Point pavé numérique

ventoux91

Membre enregistré
10 Octobre 2010
3
0
Bonjour à tous

Je viens d'acheter mon premier Mac avec un clavier doté d'un pavé numérique et je voudrais transformer la virgule du pavé numérique en point.
Merci de votre aide.
Cordialement
Ventoux 91
 
Bonsoir
Merci pour ta réponse, mais ta solution il faut combiner 2 touches moi ce que je veux appuyer uniquement sur le point du pavé numérique comme avec un PC.
Merci de votre aide.
Cordialement
Ventoux 91
 
Ukelele résoudra ton problème, mais il y a peut être plus simple…


mais au fait, pourquoi poster ton sujet dans le forum "iPhone - iPod" :confused:
 
Bonsoir
Merci pour ta réponse, mais ta solution il faut combiner 2 touches moi ce que je veux appuyer uniquement sur le point du pavé numérique comme avec un PC.

Avec un PC, ça dépend de l'application. Par exemple, ça te fera un point sous Word mais une virgule sous Excel (puisqu'en français le séparateur de décimales est la virgule). Ca te fait des virgules partout, là?
 
La virgule, c'est sur le clavier français, si tu as besoin d'un point sur le pavé numérique, c'est que tu as besoin du clavier américain, donc il te suffit de choisir ce clavier (le point sur le pavé numérique d'un clavier français est un handicap).
 
Le point dans les applications n'effectuant pas de calcul peut être utile pour quelqu'un donc le job imposerait de saisir plein d'adresses ip.
J'essaie de trouver une explication au fonctionnement sous Windows :D

En même temps, on prend des (mauvaises?) habitudes, avec le pavé numérique sous Windows, comme taper "..." dans du texte avec le pavé numérique ;)
 
Le point dans les applications n'effectuant pas de calcul peut être utile pour quelqu'un donc le job imposerait de saisir plein d'adresses ip.
J'essaie de trouver une explication au fonctionnement sous Windows :D

Ne cherche pas, ça remonte à une époque où le TCP IP n'était encore qu'un vague concept dans le cerveau d'un chercheur du CERN, c'est une raison historique, et non logique qui préside à cet état de fait : sous MS DOS, quelle que soit la localisation du système, le séparateur décimal était le point, et le mappage des claviers est resté comme ça lorsque Windows est arrivé.

En même temps, on prend des (mauvaises?) habitudes, avec le pavé numérique sous Windows, comme taper "..." dans du texte avec le pavé numérique ;)

Oh, il n'y a pas qu'avec le pavé numérique, qu'on prends de mauvaises habitudes sous Windows, on en prend avec tout le clavier, par exemple, on écrit "caps lock"* sur une touche dont la fonction est "shift lock"*et après, les pauvres switchers ne comprennent pas pourquoi ils n'ont pas les chiffres sur les claviers de Mac ou la touche "caps lock" est vraiment une touche "caps lock" (et j'en passe et des meilleures) ! :siffle: :rolleyes:

(*) "Caps lock" = "majuscules bloquées", donc les lettres passent en majuscules, et le reste des touches n'est pas modifié. "Shift lock" = "glissement bloqué" (héritage des claviers de machines à écrire mécaniques, ou les touches "shift" faisaient glisser le chariot de façon à utiliser les caractères du haut des touches, et ou la touche "shift lock" maintenait le chariot bloqué dans cette position), toutes les touches donnent le caractère du haut.