Pointer son domaine vers un hébergeur

Rimtape

Membre actif
12 Juin 2013
233
5
Bonjour,

Voilà j'ai acheté un nom de domaine sur 1and1 et je souhaiterai le pointer sur mon hébergeur hostinger mais je ne sais pas comment faire. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ça fait deux semaines que je cherche ...

Merci beaucoup
 
Bonjour. Faire une redirection dès la page index chez 1and1 vers ton nouvel hébergeur :


<head>
<meta http-equiv="refresh" content="0;URL=http://www.ton_autre_site.com">
</head>

Ou ai-je mal compris ? :rose::mouais:
 
Tu dois mettre les DNS de Hostinger chez 1&1 pour que ton nom de domaine pointe vers ton hébergement Hostinger.

Va sur ta console Hostinger et récupères les serveurs de DNS, à priori ceci :

DNS1: ns1.hostinger.fr
DNS2: ns2.hostinger.fr
DNS3: ns3.hostinger.fr
DNS4: ns4.hostinger.fr

Ensuite chez 1&1 tu indiques dans la gestion de ton NDD vers quel serveur de DNS pointer ledit NDD. :cool:
 
Je viens de le faire mais le truc c'est que lorsque j'ai hébergé mon dossier wordpress sur filezila et quand je vais sur mon site et ben c'est marqué erreur base de donnée ... Je ne comprends pas
 
Chez Hostinger il faut placer les fichiers dans le dossier /public_html/.

Tu as déjà installé du WordPress ou non ?

Ce que tu places en FTP c'est un WP déjà développé un juste une installation toute neuve ?

Le message que tu obtiens vient du fait qu'il ne trouve pas ta base de données, c'est à dire que dans le fichier config.php il n'y a pas les bons paramètres de connexion au serveur SQL.

Si tu veux installer un WP déjà développé je te conseille l'extension WP Migrate qui va te permettre de revoir les URL de la base de données pour tout préparer selon ta future URL de production (ton domaine en ligne). :cool:
 
Mon wordpress est installé, mais si tu veux j'ai mis mes DNS hostinger sur 1and1 maintenant je dois modifier mon dossier config sur le dossier html de hostinger et mettre mes paramètres de base de donnée MySQL cette base de donnée c'est bien la base de donnée hostinger ? car je suis un peu perdue avec tout ça ... je suis débutante ...

Donc une fois ce dossier config modifié ça doit fonctionner ?
 
Je suis perdu par tes explications&#8230; si tu as installé un WP chez Hostinger correctement il fonctionne même sans ton nom de domaine.

Diriger le NDD c'est autre chose, ça semble fait.

Reste cette histoire de serveur de base de données, c'est quoi exactement ton message d'erreur SQL ?

On ne change pas de "dossier" config mais un fichier en racine de WordPress nommé "config.php", si tu as installé WordPress avec la procédure sur Hostinger le fichier doit être bien renseigné et tout doit marcher, si tu as "migré" une installation Wordpress venant d'ailleurs (ou d'un développement local sous Mamp par exemple) il faut effectivement changer les données de connexion SQL puisque tu dois pointer sur le serveur SQL de chez Hostinger (pour faire propre, on peut aussi pointer vers un serveur SQL tiers mais bon restons simple).

Quand tu as installé et activé ton Wordpress tu as bien renseigné quelque chose ? :confused: :rolleyes: :cool:
 
Désolée je m'explique mal mais je suis tellement perdue avec tout ça.

En fait là c'est bon mon site internet wordpress est hébergé par hostinger y a pas de soucis. Le seul soucis c'est qu'il s'appelle | Toute carriere commence par une belle rencontre hors moi je voudrais que ce soit ".fr" pour cela j'ai acheté un domaine chez 1and1 mais le soucis c'est que lorsque je tape passerelleemploiiae.fr et bien cela ne fonctionne pas il me met erreur lors de la connexion à la base de donnée ... Je ne comprends pas ...
 
C'est chaud ton histoire tu arrives même à me faire perdre le fil&#8230; :D :cool:

Si je met : http://www.passerelleemploiiae.fr/

Domaine introuvable&#8230; donc même pas référencé, je vois que ce NDD est dispo chez Gandi, il y a du gaz dans tes propos&#8230; :mouais: :eek:

domaine_bizarre.jpg


Plus grave c'est de comprendre ce qu'est ton URL : | Toute carriere commence par une belle rencontre

Car ça c'est un sous-domaine de zz.mu, c'est à toi ce nom de domaine ? :rolleyes: :confused:

Veux-tu créer un sous-domaine de zz.mu ?

Pour ça il te faut pouvoir gérer ce NDD&#8230;
 
Dernière édition:
Non excuse moi c'est www.passerelleemploimcc.fr ;)

En fait sur hostinger j'ai mon domaine mais c'est pas un domaine acheté avec hostinger mais un domaine de 1and1 et je l'ai exporté sur hostinger mais je voudrai que lorsque j'ouvre mon domaine et ben ça m'affiche mon site wordpress mais ça n'est pas le cas ...
 
Bon, cette fois-ci je vois enfin ton fameux message d'erreur de base de donnée… :siffle:

On reprend, si tu as pointé correctement ton NDD vers Hostinger, que ton WP est en racine de l'hébergement, on voit que l'on arrive sur un CMS, ce dernier cherche à ce connecter au serveur SQl avec les données saisies dans le fichier wp-config.php en racine et ce qu'il y trouve ne lui permet pas d'accéder à la base de données.

Si les données sont erronées c'est que le site n'a pas été activé chez Hostinger à priori, il faut donc indiquer maintenant les login/pass et nom de la base de données ainsi que le serveur.

Je te redemande toujours la même chose : est-ce un site que tu as migré ? :rolleyes:
 
Bonjour,

Alors non ça n'est pas un site que j'ai migré je souhaite juste installer wordpress sur mon domaine .fr c'est tout

Le mieux ce serait peut être que tu me réexpliques bien dans le détail les étapes à faire car je suis allée dans tellement de forum et sites différents que je ne sais plus vraiment quelles sont les étapes à suivre ...

Désolée de te demander beaucoup de choses comme ça ... mais c'est un vrai problème pour moi en ce moment ...
 
En fait je pense que l'erreur vient de ce que j'ai mis sur mon dossier wp-config.php

peux tu me dire ce que je dois réellement mettre ... la base de donnée MySQL de hostinger c'est ça ?