Pointeur collant, dock timide

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 792
505
116
Bonjour,
Malgré mes recherches sur des problèmes analogues, je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.
- Pb 1 : assez souvent, lorsque je veux glisser un mail reçu vers une BAL où je voudrais le ranger, j'ai sa sélection qui reste "collée" au pointeur de la souris, et là rien à faire sinon forcer Mail à quitter.
- Pb 2 : De plus en plus souvent, quand je change d'application il me semble, mon dock, configuré en activation/masquage automatique n'apparaît plus qu'en cliquant (en bas); les menus sont figés aussi, pas de déroulants; pire, il arrive que le dock refuse de se montrer. Obligé de redémarrer.
J'ai réparé les autorisations avec Utilitaire disque, Onyx, vidé caches, maintenance Onyx etc; la routine quoi :rateau:
Et les mêmes problèmes réapparaissent assez vite, en tout cas trop souvent à mon gré.
En dehors des vaines solutions que j'ai essayé, auriez-vous des idées sur ces phénomènes macanormaux (j'ai l'impression que les 2 sont liés).
Merci d'avance de vos lumières ;)
 
Pour les màj, je suis au top ;) 10.5.5, MacPro 2 x 2,8, 8 Go de ram, DD interne il me reste 200 Go sur 300. Toutes les màj proposées par Apple sont faites (système, logiciels).
What else :cool:
Symptômes typiques de quoi :rose:
 
Cela peut aussi venir de la souris, non ? [il m'arrive parfois que ma Kensington reste en mode clic gauche enfoncé même après l'avoir relâché].
 
Cela peut aussi venir de la souris, non ? [il m'arrive parfois que ma Kensington reste en mode clic gauche enfoncé même après l'avoir relâché].
J'y ai pensé (souris logitech), je vais essayer avec souris mac; mais j'avais cette souris avant que ces problèmes surviennent. Je ne suis pas très optimiste sur ce coup, bien que les contacts de clic dans la souris peuvent à force se détériorer (je me souviens des manettes atari en 1985-6-7 :rolleyes: et toutes ces sortes de joysticks de compétition :hein:).
La citation « La femme de l'archéologue aime les fouilles sérieuses » me laisse perplexe; j'aurais plutôt écrit "fouilles curieuses", non :rateau: