POLAR / Transfert IRDA Cardio

Tof05

Membre confirmé
3 Septembre 2009
28
2
48
Bonjour,
On m'a offert un cardio de marque Polar modèle 800cx. Très beau cadeau mais pas tellement compatible mac d'après ce que je comprends et surtout ce que je constate!
Du coup j'utilise bootcamp et j'ai installé sous windows 7 le logiciel Polar qui va avec. L'installation s'est passée nickel.

Le hic c'est que je n'arrive pas à transférer les données de la montre vers l'ordi ni l'inverse. Il y a un "port" (pas certain que ce soit le bon terme) IRDA pour le transfert que l'on relie normalement à l'ordi via USB. L'ordi détecte le "machin" IRDA, il me dit que la communication au polar 800cx se fait mais sur le logiciel Polar rien, pas de transfert. Il y a juste une fenêtre qui s'ouvre et qui dit qu'il cherche le récepteur.

Outch, j'suis pas sûr d'avoir été bien clair mais si quelqu'un peu m'aider je suis preneur!

Merci.

Salut,

Effectivement, avec Polar, pas toujours facile ;)

J'ai longtemps utilisé une montre FT60 de Polar, et pendant longtemps, aucun logiciel pour mac, mais depuis quelques mois, il en existe un.

https://www.polarpersonaltrainer.com/user/toolkit/downloads/ppt.ftl

As tu vérifié sur le site de Polar ?

Ton modèle est différent peut-être du mien, je sais qu'il y a plusieurs protocoles de communication différents, selon les modèles, donc aussi bien, l'application MacOS de Polar ne fonctionnera pas pour ton modèle.
(le lien que j'ai mis ne semble pas être une application qui fonctionne avec ton modèle, malheureusement).

Mais il y a aussi sur le site de Polar des forums que j'avais consulté, peut-être que la solution de ton problème s'y trouve...

Ayé: problème réglé! En fait il y avait dans la boite un mini cd sur lequel se trouve le "driver" (là encore je ne suis pas sûr du terme) du "truc" IRDA. J'ai simplement du mettre le cd sur le pc d'un copain, puis basculer le driver sur clef usb et enfin installer le tout sous windaube sur mon mac et là c'est nickel, tout fonctionne!

Ayé: problème réglé! En fait il y avait dans la boite un mini cd sur lequel se trouve le "driver" (là encore je ne suis pas sûr du terme) du "truc" IRDA. J'ai simplement du mettre le cd sur le pc d'un copain, puis basculer le driver sur clef usb et enfin installer le tout sous windaube sur mon mac et là c'est nickel, tout fonctionne!

Arfff, je crois que je me suis réjouis trop vite... tout a fonctionné nickel certes, mais une seule fois!
En effet, tout à l'heure j'ai voulu transférer mes données de ma montre vers le logiciel polar via l'interface IRDA, ce qui avait parfaitement fonctionné avant-hier. Sauf que là: rien, nada, que dal', pas l'ombre d'un transfert. Le "truc" IRDA n'est pas reconnu, quand je lance le transfert le logiciel polar ne trouve pas le récepteur. J'ai essayé de désinstaller le driver et de réinstaller, toujours rien. d'ailleurs l'icône connexion IRDA ne s'affiche pas du tout.

Si quelqu'un a une solution...