Bon, un truc UN PEU URGENT pour me dépanner :
j'ai un souci (encore !) : je vais de récupérer une "maquette" d'un prédécesseur envoyée par mon client. Comme c'est moi qui ai hérité de la poursuite de la collection mais sans nouvelle mise en page, je continue dans les traces de celui-celle qui m'a précédée.
1ère mauvaise surprise : la maquette est un PDF et on me joint les polices séparément. Bon, comme j'avais les logos, en "décalquant" un peu je retrouve les bonnes tailles de police et je refais la maquette précédente sous ID2
mais
2e mauvaise surprise : au moment de faire un contrôle en amont, je constate que la police qui sert à faire le titre de la collection est une TrueType, la Chicago d'Apple en fait. (il me semblait bien qu'il y avait pas de version PS de celle-ci...et ça m'a été confirmé ensuite).
Du coup me vient la question : est-ce possible que le précédent maquettiste aie envoyé une police Truetype à l'impression et que ça ait marché ? (il semblerait, j'ai le bouquin fini sous les yeux)
Du coup, je sais pas si je dois faire pareil : en cas si vous connaissez une type 1 ou Opentype très proche de la Chicago, ,je peux tenter.
Le truc, c'est que c'est assez urgent, je dois envoyer les maquettes demain...
(au pire, je peux vectoriser sous AI le titre de la collection et l'utiliser comme logo mais c'est bof...)
Ah, un dernier truc, la couv est en quadri (images) dont le fond coloré change à chaque fois : pourtant c'est un ton direct (en valeurs CMYK, pas Pantone) et traité comme une couche supplémentaire.
Quel est l'intérêt ? Habituellment j'utilise les Pantone pour garder une couleur tjs fidèle (logos) ou parceque la couleur pête mais là c'est une couleur qui change à chaque parution et qui est pas très flamboyante de toute façon : pourquoi ne pas faire la couv en quadri tout court ?
j'ai un souci (encore !) : je vais de récupérer une "maquette" d'un prédécesseur envoyée par mon client. Comme c'est moi qui ai hérité de la poursuite de la collection mais sans nouvelle mise en page, je continue dans les traces de celui-celle qui m'a précédée.
1ère mauvaise surprise : la maquette est un PDF et on me joint les polices séparément. Bon, comme j'avais les logos, en "décalquant" un peu je retrouve les bonnes tailles de police et je refais la maquette précédente sous ID2
mais
2e mauvaise surprise : au moment de faire un contrôle en amont, je constate que la police qui sert à faire le titre de la collection est une TrueType, la Chicago d'Apple en fait. (il me semblait bien qu'il y avait pas de version PS de celle-ci...et ça m'a été confirmé ensuite).
Du coup me vient la question : est-ce possible que le précédent maquettiste aie envoyé une police Truetype à l'impression et que ça ait marché ? (il semblerait, j'ai le bouquin fini sous les yeux)
Du coup, je sais pas si je dois faire pareil : en cas si vous connaissez une type 1 ou Opentype très proche de la Chicago, ,je peux tenter.
Le truc, c'est que c'est assez urgent, je dois envoyer les maquettes demain...
(au pire, je peux vectoriser sous AI le titre de la collection et l'utiliser comme logo mais c'est bof...)
Ah, un dernier truc, la couv est en quadri (images) dont le fond coloré change à chaque fois : pourtant c'est un ton direct (en valeurs CMYK, pas Pantone) et traité comme une couche supplémentaire.
Quel est l'intérêt ? Habituellment j'utilise les Pantone pour garder une couleur tjs fidèle (logos) ou parceque la couleur pête mais là c'est une couleur qui change à chaque parution et qui est pas très flamboyante de toute façon : pourquoi ne pas faire la couv en quadri tout court ?