police de grande taille

antoine79

Membre enregistré
23 Novembre 2008
2
0
Bonjour, je souhaite imprimer une grande lettre sur une feuille A4. J'utilise pages. Quand je sélectionne une taille de police, le maximum est "288". Ce n'est pas suffisant, je voudrais que la lettre remplisse toute la page.

J'aimerais si possible qu'elle soit "creuse", c'est à dire qu'un "O" serait représenté par 2 ovales concentriques. J'espère que je me fais comprendre :)

Pour planter le décors : je suis un novice complet en ce qui concerne l'utilisation de pages, les histoires de typographie et autres polices de caractères.

Merci, Antoine
 
ouvrir deux fils pour poser la même question ?

bref.

Dans les menus, ou par Cmd-T tu accèdes à une palette ou tu peux choisir librement tes tailles de polices.
Par contre, à moins d'avoir une police en creux, pas moyen d'atteindre l'aspect cherché avec les options disponibles.

Le plus simple reste de tracer deux ovales (insertion/ figure) et de choisir les fonds, contours, épaisseurs adaptés.
 
Par contre, à moins d'avoir une police en creux, pas moyen d'atteindre l'aspect cherché avec les options disponibles.

Le plus simple reste de tracer deux ovales (insertion/ figure) et de choisir les fonds, contours, épaisseurs adaptés.

Et pour les autres lettres???....:rolleyes:

Antoine, une solution est de grossir ta lettre grâce à la manip précédente.

Pour l'effet de relief, dans la page Cmd+T, tu peux mettre un effet d'ombrage avec une opacité proche de 100%.

image2jy5.png


et ça marche avec toutes les lettres : (l'angle de 126° me semble plus adapté pour un effet "empreinte")
image3ck9.png