Police postscript Type 1

Oui

Membre actif
3 Octobre 2003
252
1
Bonjour,

J'ai des anciens documents graphiques précieux avec des polices
postscript Type 1 outline. Maintenant avec OS Tigre, je n'arrive pas à les introduire dans le système. Elles sont dans le dossier fonts, mais les applic ne les présentent pas. Le livre des polices n'en vaut pas nonplus.

Quelqu'un a une solution ?

Merci
Bonne journée

C'est un Ti DVI
Nom de l’ordinateur : PowerBook G4 15"
Type de processeur : PowerPC G4 (3.2)
Vitesse du processeur : 1 GHz
Mémoire : 1 Go
Version de la ROM de démarrage : 4.5.3f2
Version du système : Mac OS X 10.4.9
 
Bonjour

Sous 10.5 (leopard) J'ai le même problème et c'est une catastrophe. Les 3/4 de mes polices sont des PostScript qui ne sont plus reconnus pat le système et cela quel que soit le programme.

J'ai tenté avec le livre des Polices, Linotype Font explorer et Font Agent. Aucun succès.

Il ne reste plus qu'à attendre une mise à jour d'Apple, en esperant qu'il y en ait une. Sinon je serai obligé de retourner sus tiger et d'y rester.
 
Sous 10.5 (leopard) Les 3/4 de mes polices sont des PostScript qui ne sont plus reconnus pat le système
Il ne reste plus qu'à attendre une mise à jour d'Apple, en esperant qu'il y en ait une. Sinon je serai obligé de retourner sus tiger et d'y rester.

.
Merci unfolding,
Alors, tu les as avec Tiger. Comment tu fais? Moi, le problèmle est avec ce Tigre.
-
 
Hum, votre problème est du à de vieille fontes de Mac OS 9 ou plus ancien. Depuis Mac OS X, mais surtout depuis Panther, les fontes doivent être nettement plus "standard" selon les critères de Apple. À moins que ce soient les critères de Adobe.
Solution : tenter une réparation avec FontDoctor, puisque Font Agent semble n'avoir rien pu en faire (ou son compère Smasher, si je me souviens bien).
Ou alors, le grand jeu, vous les ouvrez avec FontLab et vous les reconstruisez en veillant particulièrement à ce que leurs noms soient corrects, leurs ID aussi.
Mais ça, c'est déjà un métier.

Une chose est certaine : il n'y a aucune mise à jour à attendre de qui que ce soit, si ce n'est du fondeur.