Police SansGill

Rolka

Membre actif
20 Octobre 2008
147
5
68
Bonjour,
Il me manque la Police SansGill comment pourrais-je la récupérer ?
Je suis avec iMac 20" Tiger-Leopard-Snow-Leopard.
Merci.
 
En la payant : http://www.myfonts.com/fonts/adobe/gill-sans/
Par ailleurs... 3 systèmes en même temps sur ton imac ? Ca ne fait pas un peu beaucoup ? :D (risque d'y avoir du cat fight là dedans...)

Pour la Police SansGill merci, je savais cela, mais sur les Mac, elle est fournie. C'est par mégarde qu'elle a été supprimée et je voudrais la récupérer. Je pense qu'elle se trouve sur le disque d'origine Tiger, mais comment la récupérer
Quand aux 3 systèmes, je ne sais comment faire autrement. Snow Leopard est une mise à jour que je viens d'ajouter et je pense que Leopard ne peut pas remplacer Tiger sur mon Mac c'est aussi une mise à jour, ou bien ?
Si tu as une solution, je suis preneur. Si tu me réponds que je dois acheter un nouveau Mac... ;0))
Cordialement.
 
Il faut afficher les dossiers cachés du cd d'install de l'os (via onyx), rechercher le paquet des polices et l'explorer avec pacifist.
 
Il faut afficher les dossiers cachés du cd d'install de l'os (via onyx), rechercher le paquet des polices et l'explorer avec pacifist.

Peux-tu être un peu plus explicite pour un Membre junior ? Je comprends Le disque OS mais Onyx et Pacifist, ça se trouve où ?
Merci pour ta réponse.
 
www.versiontracker.com est ton ami pour les recherches en question.
Onyx est un incontournable pour notre plate-forme. En plus de faire apparaître (grâce à une option à cocher) les fichiers et dossiers cachés sur ta bécane, il te permet d'effectuer des opérations de maintenance avancées, qui vont plus loin que l'utilitaire de disque fourni avec le système.
 
et ce serait pas plus simple de la lui envoyer c'te police ?

Voilà une solution qu'elle est bonne ;0)) Mais... il y a un mais... j'ai essayé de l'avoir par un ami depuis son Mac, il n'a pas réussi à me l'envoyer. Ce n'est peut-être pas si simple ?
Sur mon MAC j'ai voulu lui montrer la marche à suivre, mais voualou.
Aurais-tu la solution ?
D'avance merci.
NB-Pourquoi, je recherche cette police ? Car elle fait partie des polices nécessaires à MAC pour certaines applications comme Page par exemple.
 
Voilà une solution qu'elle est bonne ;0)) Mais... il y a un mais... j'ai essayé de l'avoir par un ami depuis son Mac, il n'a pas réussi à me l'envoyer. Ce n'est peut-être pas si simple ?
Sur mon MAC j'ai voulu lui montrer la marche à suivre, mais voualou.
Aurais-tu la solution ?
D'avance merci.
NB-Pourquoi, je recherche cette police ? Car elle fait partie des polices nécessaires à MAC pour certaines applications comme Page par exemple.

ça marche très bien

va voir tes MP
 
Quand aux 3 systèmes, je ne sais comment faire autrement. Snow Leopard est une mise à jour que je viens d'ajouter et je pense que Leopard ne peut pas remplacer Tiger sur mon Mac c'est aussi une mise à jour, ou bien ?

Oulla.. je ne comprends pas bien ton histoire. Mais chaque CD contient le système complet. Et à chaque installation, tu as le choix entre faire une màj du système, ou faire une installation complète en effacant le disque (solution que je privilégie pour avoir un système propre)
 
Oulla.. je ne comprends pas bien ton histoire. Mais chaque CD contient le système complet. Et à chaque installation, tu as le choix entre faire une màj du système, ou faire une installation complète en effacant le disque (solution que je privilégie pour avoir un système propre)

C'est une info pour moi. Merci.
Lorsque j'ai acheté mon iMac d'occasion, il était "chargé" avec TIGER additionné de LEOPARD, les 2 CD m'ont été fournis.
En remettant tout mon système à neuf après un incident sur mon DD, j'ai procédé à l'installation de Tiger puis de Leopard, il ne me semble pas qu'une question de ce genre m'ait été posée (màj ou installation complète) mais je peux me tromper (ça m'arrive !)
À ton avis, je pourrais réinstaller Leopard sans tout perdre sur mon système pour n'avoir que LEOPARD ? Cela soulagerait l'ensemble, bien sûr, mais...j'ai un doute.
Tu veux aussi dire que si j'installe SNOW LEOPARD ensuite, lors d'une restauration complète, il me suffirait d'installer Snow Leopard ?
Tu vois où j'en suis ? Pardon si je n'ai pas été suffisamment explicite, je reste à ton écoute.
 
Pour Tiger et Leopard présent initialement, peut etre un ajout de dernière minute si Leopard venait de sortir et qu'ils n'ont pas pu résintaller le tout dans les temps.
En tout cas, TOUS les cd d'installation d'OS X que j'ai utilisé à ce jour contenait tout le système.