Police Serpentine . dat

diago

Membre enregistré
24 Mars 2005
8
0
58
Bonjour,


On vient de me faire passer la police serpentine en .dat

Quel est ce format. Photoshop ne reconnait pas. comment puis je utiliser cette police????

Sachant qu'elle vient d'un mac aussi???

J ai un Imac G5.

Merci pour votre aide.:eek:
 
est-tu sûr qu'on t'as bien envoyé une police ????

serpentine.dat est une map pour le jeux Unreal tournament, celui qui t'as envoyé la typo ne ce serait-it pas trompé de type de fichier par hasard ?

A mon avis demande lui de te renvoyer le bon fichier.
 
Si c'est bien une fonte, elle sera reconnue par ton sytème malgré son extension. Du moins, si tu arrives à la faire ouvrir par Livre de Polices par "Ouvrir avec…" Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas une fonte. Il est possible que Livre de Polices soit grisé car pas recommandé, alors, rectifie.
 
Niconemo a dit:
Espèce de gamer va ! :D elle est un peu partiale ta définition des fichiers .dat :
.


oui c'est vrai je reconnais, je game aussi....:p mais faudrait que notre ami nous fasse redescendre l'info de son problème, à savoir s'il l'a résolu et on parie combien que c'est bien la map d'unreal.....??;)
 
Y'a aussi une police qui s'appelle Serpentine
http://www.linotype.com/1465/serpentine-family.html

Le pb c'est peut etre que quand ton pote te l'a passé il a eu un pb de compression de fichiers si c'etait une archive .Sit ou .Zip, ça arrive parfois...
J'ai eu récemment un pb similaire sous Tiger en téléchargeant certaines polices du domaine public, le decompresseur automatique .zip de Tiger les traitait mal (ca donnait des .bin ou autres docs qui ne sont pas des fontes) alors qu'une decompression effectuee par Stuff-it expander donnait des fichiers de polices parfaitement valides.
 
Salut,

Ce problème .dat arrive chaque fois que des fichiers mac sans extentions transitent par un pc, (souvent la messagerie), impossible d'utiliser les fichiers ou fontes en suite, si on est sur du fichier (ex: Illustrator on'ajoute .ai et ça marche, mais pour les fontes je n'y suis jamais arrivé), sinon il faut absolument se faire envoyer les fontes soit de mac à mac, soit en compressant les fichiers dans un dossier en .zip ou .sit, sur le mac AVANT de les passer par un PC !
Berk :D